Ciabatta au saumon grillé à l'orange


Je n'ai pas eu le mérite d'essayer de faire des ciabatta maison,faute de temps malheureusement,ceux-ci viennent de l'épicerie...J'ai fait mariner le saumon,une petite marinade toute simple à l'orange,fait griller ensuite,et dégusté lentement!Un vrai délice toutes ses saveurs qui se mélangent en même temps!

Pour 4 portions:

Le zeste râpé de 2 oranges
Le jus d'une orange
125ml(1/2 tasse)de mayonnaise
5 à 10 ml(1 à 2 c. à thé)de tabasco
4 filets de saumon de 10 x 7,5cm(4 x 3 po)chacun,soit environ 675g(1 1/2lb)au total
Sel et poivre
4 pains ciabatta,tranchés en deux à l'horizontale
8 feuilles de laitue Boston
1/2 oignon rouge,émincé

Dans un bol,fouetter le zeste et le jus d'orange,la mayonnaise et le tabasco.Réserver 60 ml(1/4 tasse)du mélange pour en tartiner les pains.Enrober le saumon du reste et laisser macérer 2 heures au réfrigérateur.Préchauffer le barbecue à température moyenne-élevée.Griller le saumon environ 3 minutes de chaque côté.Saler et poivrer.Retirer la peau après la cuisson.Griller la surface extérieure des pains,puis tartiner l'intérieur de mayonnaise à l'orange.Y déposer le saumon.Garnir de laitue et d'oignon.


Commentaires

Tiuscha a dit…
Belle idée, ça a l'air délicieux !
Wahou, appétissant! Une idée originale...
mimosa a dit…
et voilà comment on peut se régaler avec un sandwich!
guili_guili a dit…
Terriblement tentant!
melissa a dit…
humm

belle idée j'adore!
j'essaierai surement bientot, j'adooore le saumon:)

Messages les plus consultés