Potage de céleri aux noix et au bleu


J'ai fait ce délicieux potage en début de semaine,un vrai régal!Le bleu vient complèter le goût du céleri à merveille!Recette à garder tout près et à refaire dès cet automne!

Pour 4 portions:

1 blanc de poireau,haché
30ml(2 c. à soupe)d'huile d'olive
10 branches de céleri,coupées en morceaux
1 pomme,pelée,épépinée et coupée en morceaux
600ml(1/4 tasse)de vin blanc ou de bouillon de poulet
1 litre(4 tasses)de bouillon de poulet
60ml(1/4 tasse)de riz à grain long
250ml(1/2 tasse)d'épinards,parés
125ml(1/2 tasse)de crème sure ou de crème 15% à cuisson
Sel et poivre
60ml(1/4 tasse)de noix de Grenoble,hachées finement
60ml(1/4 tasse)de fromage bleu(Bénédictin de St-Benoît,Ciel de Charlevoix etc...)émietté(facultatif)

Dans une casserole,faire revenir le poireau dans l'huile à feu moyen environ 2 minutes.Ajouter le céleri et la pomme.Déglacer avec le vin et laisser réduire 1 minute.Ajouter le bouillon et le riz.Cuire à feu moyen environ 15 minutes à découvert.Ajouter les épinards,et poursuivre la cuisson 5 minutes.Réduire en purée au mélangeur.Remettre dans la casserole et ajouter la crème.Mélanger et réchauffer sans laisser bouillir.Saler et poivrer.Au moment de servir,garnir de noix et de fromage.

(source:ricardo)

Commentaires

Emi a dit…
Voici une recette qui me tente vraiment et qui change des soupes habituelles, déjà le bleu et les noix se marie bien mais avec le céleri là je suis surprise. Je réserve ta recette et si je teste je ne manquerai pas de te donner mon opinion. Voilà bonne soirée. Bizz

Messages les plus consultés