Des burgers maison...pommes et cheddar EXTRA!!!


Déja le mélange rien que pommes-cheddar:J'ADORE!Alors quand j'ai vue ça dans un burger,ça m'a intriguée...et puis,ça m'a vraiment tentée d'en essayer!Et j'ai tout fait,de A à Z,j'ai même fait mes premiers pains hamburgers(et je ne suis pas peu fière!)je pensais ça plus compliqué que ça mais c'était relativement simple et honnêtement,ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ceux qu'on achète en épicerie!C'est cent fois plus moelleux et ils ne manquent pas de goût.Bref,ce burger est extra!Pommes-cheddar-mayo-moutarde de dijon,WOW quel mélange heureux!!!

Pour les burgers vous aurez besoin de:

454g(1lb)de boeuf,de porc ou de veau haché maigre(moi veau)
125ml(1/2 tasse)de compote de pommes non sucrée
125ml(1/2 tasse)de chapelure de pain frais
1 oeuf
250ml(1 tasse)de cheddar fort râpé
Sel et poivre
Gros pain hamburger ou kaiser
Moutarde de Dijon
Mayonnaise
1 pomme verte,émincés
2 oignons verts,hachés finement
Laitue Boston

Préchauffer le barbecue à température moyenne-élevée.Huiler la grille.Dans un bol,mélanger la viande,la compote,la chapelure,l'oeuf et le cheddar.Saler et poivrer.Façonner 4 galettes(moi ça m'en a donné 6)de 5po de diamètre.Griller les galettes jusqu'à ce que la viande soit bien cuite,soit environ 5 minutes de chaque côté.Griller les pains.Tartiner les pains de moutarde et de mayonnaise.Y déposer la viande.Garnir de pomme,d'oignon vert et de laitue.

(source:ricardo)




POUR LES PAINS HAMBURGERS DE SUKIE (cliquer sur le titre pour voir la recette originale)

1 1/4 tasse (315 ml) lait
2 c.à soupe (30 ml) vinaigre blanc
1 oeuf
1 1/4 c.à thé (6 ml) sel
2 c.à soupe (30 ml) sucre
2 c.à soupe (30 ml) beurre
1 1/2 tasse (375 ml) farine de blé entier
2 1/2 tasses (625 ml) farine tout-usage
2 c.à thé (10 ml) levure, pour robot-boulangeur

LES ÉTAPES

Mêler le lait et le vinaigre. Laisser reposer 5 min.Ajouter le beurre (ou autre corps gras) et le sel. Chauffer 1 min au micro-ondes.Ajouter l'oeuf battu, bien mêler et verser dans le robot-boulanger.Ajouter les autres ingrédients.Choisir le cycle DOUGH.Retirer du robot, pétrir légèrement et diviser la pâte pour en faire 24 petits pains. On peut également leur donner la forme de pains hamburger ou pour hot-dogs.Laisser lever au four, lumière allumée, environ 45 min. Sans le retirer du four, allumer le four à 350°F (180°C) et cuire environ 18 min.

NOTE

On peut remplacer le beurre par toute autre corps gras (margarine, graisse végétale, shortening, etc.)

Commentaires

perrine9 a dit…
Whouaaaaa superbe, au moins avec celui là t'as pas faim 2 heures après !!
Magnifique! J'adore trop les burgers maison!
sab a dit…
WAOU!!!!!!!ils ont l'air super bons tes burgers...j'en croaquerai bien un bout mais je suis sure que tu as tout mangé!!!
Lauriana a dit…
Ils sont irrésistibles!
Fabienne a dit…
Si c'est au cheddar, je craque !

Messages les plus consultés