Carrés au chocolat blanc et aux framboises


C'est bon,même très bon,c'est fin,c'est délicatement chocolaté,c'est "fruitement" framboisé,bref,ça fond en bouche!Le seul"hic"c'est que je les ait laissé quelque peu trop cuire,le dessus a craquelé,mais je vais pas me plaindre n'est-ce pas!C'est tout aussi bon!

Vous aurez besoin de:

180g(6oz)de chocolat blanc haché grossièrement
250ml(1 tasse)de farine tout usage
2,5ml(1/2 c. à thé)de poudre à pâte(levure chimique)
180ml(3/4 tasse)de sucre
2 oeufs
10ml(2 c. à thé)d'extrait de vanille
45ml(3 c. à soupe)de lait
250ml(1 tasse)de framboises fraîches

Placer la grille au centre du four.Préchauffer le four à 180C(350F).Beurrer un moule carré de 20cm(8po).Au bain-marie,faire fondre le chocolat en remuant.Réserver.Dans un bol,tamiser la farine et la poudre à pâte.Dans un autre bol,battre le sucre et les oeufs au batteur électrique,jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et crémeux.En continuant de battre à basse vitesse,ajouter le chocolat fondu et la vanille.Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait,en battant à l'aide d'une cuillère de bois.Incorporer délicatement les framboises en pliant.

Verser dans le moule.Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.Laisser refroidir dans le moule.Couper en carrés.

(source:ricardo)

Commentaires

Anonyme a dit…
TRÈS tentant ces carrés ,j'aime ,C'est dans mes goûts.

mamimone.
Clo a dit…
superbes carrés
Sergio a dit…
Argh.... choco blanc et framboises... je craques complétement :)

Un thé rouge du Yunan de mon ami Easy pour l'accompagner devrait être parfait \o/
mimosa a dit…
appétissants!
choumie a dit…
Que dire ???? Absolument divin !!
christell a dit…
ils sont très appétissants & avec du choco la tentation est grande
$ha a dit…
Je les trouve parfaits comment ça!! Ca fait un petit style macaron craquelé sur le dessus!
Lisanka a dit…
Avec un thé ou un café, ça devrait être divin!

Messages les plus consultés