Glace Choco-Guimauve-Pacane


Si vous trouver que la glace au chocolat qu'ils vous vendent dans les épiceries goûtent vraiment le choco....c'est que vous n'avez pas encore fait de glaces maison!Courez vite vous acheter une sorbetière(comme je l'ai fait!...avec la chaleur que nous avons,cet été,elle sera plus que bienvenu pour réaliser 10 000 sortes de choses...glaces,sorbets,yogourts glacés etc...)Déja faut que je vous racontes que mon ptit loup est resté une bonne vingtaine de minutes à regarder le tout tourner,il avait l'air fasciné,c'était trop drôle!Et puis hop,un coup finit,pas le temps de la mettre au congelo,"maman,je veux goûter"...bref,après le gros "hmmmm" qu'il m'a fait,je crois que pour cet été,il sera vendu aux "glaces de sa maman"!

Ingrédients

200ml de lait
90g de chocolat semi-sucré haché
175ml de sucre cristallisé blanc
Pincée de sel
375 ml de crème à 35%
200ml de crème à 10%
7 ml de vanille
200ml de guimauves miniatures
125ml de grais de chocolat
75ml de pacanes hachées,grillées

Préparation

À feu moyen-vif et en remuant de temps à autre,faire chauffer le lait et le chocolat haché dans une casserole jusqu'à ce que le chocolat fonde.Retirer du feu puis ajouter le sucre et le sel;brasser jusqu'à la dissolution du sucre.Incorporer les crèmes ainsi que la vanille en remuant.Couvrir et réfrigérer au moins 3 heures,ou jusqu'au lendemain.Verser la préparation dans le récipient de la sorbetière et observer les instructions du fabricant.Incorporer le reste des ingrédients au bout de 20 minutes.Turbiner 20 minutes de plus.

Commentaires

Isabelle a dit…
WOW on dirait vraiment de la crème glacée qu'on achète au magasin, c'est à s'y méprendre!! Miam, Miam...
barbichounette a dit…
Très sympa !!!!
Je retiens l'idée car je suis aussi dans ma periode "glace" !!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
Superbe! Je mangerais bien un peu de ta glace....
verO a dit…
Je réfléchis justement à l'achat d'une sorbetière. J'hésite encore un peu car si j'en ai une et que je fais des glaces je vais trop en manger ;-). Par contre, elles seront suremen meilleures et moins artificilles que celles du commerce.
A voir...
Bien à toi
verO
Tarzile a dit…
Je croyais que tu allais écrire : C'est parce que vous ne connaissez pas le chocolat. Elle est belle ta glace et vraiment, quand on commence, on ne sait plus s'arrêter.

Messages les plus consultés