Filet de porc cajun,vinaigrette à la papaye et à la cannelle


Cette recette était dans les "coup de coeur" de mon magazine préféré(pour ne plus le nommer depuis le temps)...mon guide cuisine...
et généralement leurs recette "coup de coeur" je les adores également!Déja le cajun et la lime qui enrobe les filets c'est totalement divin ensuite,la petite vinaigrette tiède qu'on sert avec est délicieuse,que demander en plus?!


Ingrédients

2 filets de porc
Jus de lime
Épices cajuns
2 c. à soupe(30ml)huile d'olive
Julienne de chair de papaye

VINAIGRETTE À LA PAPAYE ET À LA CANNELLE

2 tasses de chair de papaye coupée en petits cubes
2 échalotes sèches parées
3 c. à thé(15ml)huile de sésame
1/4 tasse(60ml)vinaigre de cidre ou de vin blanc
1/3 tasse(80ml)coriandre fraîche
1-2 c. à thé(5-10ml)cannelle moulue

Préparation

Déposer les filets de porc sur une planche de bois puis les asperger de jus de lime.Les enrober au goût d'épices cajuns,puis taper la viande des mains pour bien imprégner les épices dans la chair.Dans une grande poêle,faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé.Ajouter les deux filets et les cuire une quinzaine de minutes,ou jusqu'à ce que la chair soit tout juste cuite.Tourner la viande à quelques reprises durant la cuisson.Retirer immédiatement les filets de la poêle,puis les envelopper dans du papier d'aluminium.Laisser reposer 7-10 minutes.Couper les filets en deux,puis faire une insicion sur le dessus de chaque morceau afin de créer une cavité.Servir un morceau de porc par portion et remplir généreusement la cavité de vinaigrette à la papaye et à la cannelle.Décorer d'une julienne de papaye.

VINAIGRETTE À LA PAPAYE ET À LA CANNELLE

Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire,puis réduire jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse et homogène.Transvider dans un bol,puis réserver au frais jusqu'au moment de servir.Excellent comme vinaigrette ou comme sauce d'accompagnement avec vos mets principaux.

Commentaires

Katia a dit…
Mmmmm, c'est exactement dans mes goûts ça ! Je le mets sur ma liste à essayer... ah tiens le filet de porc est justement en spécial cette semaine, quelle heureuse coïncidence !! :)

Messages les plus consultés