Délicieux velouté de poireaux


1 semaine sans publier...mon dieu que ça été long,je me languissais que mon ordi puisse FINALEMENT être réparé(car nous avons eu des problèmes)afin de vous partager de nouvelles recettes.Maintenant c'est chose faites,je re-commence donc avec ce délicieux velouté de poireaux,qui est tout simple mais extrèmement goûteux! Après tout,c'est pas parce que c'est l'été qu'un bon velouté n'est pas le bienvenu,n'est-ce pas?!

Ingrédients

1 c. a tab huile végétale
3 poireaux,les parties blanche et vert pâle seulement,coupés en deux sur la longueur,puis en tranches
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. a thé thym sèché
1/4 c.a thé sel
1/4 c. a thé poivre noir du moulin
1/4 tasse farine
4 tasses bouillon de légumes ou de poulet chaud
1 tasse d'eau
1 grosse pomme de terre pelée et coupée en dés
1 tasse de lait

Préparation

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les poireaux, l'ail, le thym, le sel et le poivre et cuire pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les poireaux aient ramolli.Parsemer de la farine et cuire, en brassant,pendant 1 minute. Ajouter petit à petit le bouillon et l'eau, en raclant le fond de la casserole pour en détacher les particules.Ajouter la pomme de terre.

Porter à ébullition.Réduire le feu,,couvrir et laisser mijoter pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre.Ajouter le lait et mélanger. Au robot culinaire ou au mélangeur,réduire la préparation en purée lisse.(Vous pouvez préparer la crème de poireaux à l'avance, la laisser refroidir et la mettre dans un contenant hermétique.Elle se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)

(source:coup de pouce)

Commentaires

Esther B a dit…
J'adore les potages de poireaux.
Tu peux être sûre que je vais l'essayer!
Esther B a dit…
Voilà c'est fait, je l'ai essayé! Il est délicieux!!

Messages les plus consultés