Continuité du repas de la fête des papas,j'ai fait:Mignons de porc sucrés à la poivronade aux pommes


Exquis,tout simplement!Mon père m'a dit que c'était "un vrai repas de restaurant"!Comme je n'avais plus de miel,ce que j'ai fait(et qui a donné un goût carrément trop délicieux!)c'est de rajouter un peu de sirop d'érable dans la poivronade aux pommes...divin!J'ai servit le tout avec du riz et la croustade de légumes .


Ingrédients

Beurre
2 filets de porc
Sel et poivre
Miel

POIVRONADE AUX POMMES

1/3 lb(150g)tranches de bacon hachées
2 oignons jaunes moyens,hachés
4 poivrons de différentes couleurs,parlés et coupés en julienne
Sel et poivre
2 pommes pelées,parées et coupées en tranches
Sirop d'érable

Préparation

Dans une poêle,faire pétiller un peu de beurre à feu moyen-élevé.Y ajouter les filets de porc,puis les griller jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés et saisis.Les saler et les poivrer au goût durant la cuisson.Baisser le feu à moyen-doux,puis couvrir.Continuer la cuisson une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que la chair ne soit presque plus rosée.Tourner la viande à quelques reprises.Retirer les filets de porc du feu,puis les trancher en rondelles.Servir quelques rondelles de porc par portion que vous mouillerez avec un filet de miel.Garnir partiellement chaque portion de poivronade aux pommes.Accompagner de riz au choix.

POIVRONADE AUX POMMES

Mettre le bacon et les oignons dans une grande casserole.Couvrir,puis porter à ébullition à feu vif.Baisser le feu à moyen,puis laisser cuire 2 minutes.Brasser quelques fois durant la cuisson.Ajouter les poivrons,puis saler et poivrer au goût.Bien mélanger,puis couvrir.Cuire 5 minutes.Brasser quelques fois durant la cuisson.Ajouter les tranches de pommes,puis cuire un autre 2 minutes.Retirer la casserole du feu,puis réserver à couvert jusqu'au moment d'utiliser.(moi j'ai procédé légèrement différent:j'ai simplement fait cuire le bacon et oignon dans du beurre jusqu'à tendreté,j'ai ensuite rajouté les poivrons et couvert jusqu'à ce que le tout soit cuit.Vers la fin,à feu très doux,j'ai rajouté les pommes et pour terminer,j'ai rajouté un filet(ou 2) de sirop d'érable).Excellent pour accompagner les viandes blanches,le poisson,etc.

Commentaires

Tiuscha a dit…
pomme/poivron/sirop d'érable avec le porc c'est idéal, belle recette !

Messages les plus consultés