Pour ma première expérience culinaire en cuisine Indienne,j'ai essayé:Poulet korma aux poivrons rouges


Oui vous avez bien lu!C'est la première fois que je cuisine avec des saveurs aussi différentes...et je dois dire que je suis agréablement surprise!Déja à la cuisson,l'odeur était totalement irrésissssstible,ensuite dès la première bouchée,nous avons été conquis(on dirais que je raconte un roman d'amour looool).C'était peut-être ma première recette en cuisine indienne,mais je peux vous jurer que ce ne sera pas la dernière!.À essayer rapidement!

Ingrédients

Pour 4-6 portions

2 lb(908g)poitrines de poulet sans peau,désossées
2 gros poivrons rouges parés et coupés en larges languettes
1 petit oignon haché finement
2 gousses d'ail dégermées et écrasées
1 boîte de 400ml de sauce indienne korma
2-3 c. à soupe(30-45ml) de pâte de curry biryani ou douce
1/3 tasse(80ml)bouillon de poulet

Préparation

Préchauffer le four à 375F(190C).Couper les poitrines de poulet en larges languettes,puis les mettre,avec les morceaux de poivrons dans un plat allant au four juste assez grand pour les contenir.Les recouvrir de l'oignon haché,puis réserver.Dans un bol,bien fouetter le reste des ingrédients puis verser cette sauce sur le poulet et les poivrons.Couvrir le plat d'une feuille de papier d'aluminium,puis le déposer sur l'étage central du four.Cuire le poulet 35 minutes ou jusqu'à ce que la chair au centre ne soit plus rosée.Retirer le plat du four et attendre 10 minutes avant de servir avec la sauce de cuisson.
(Source:le guide cuisine vol.11 no.4)

Commentaires

Eglantine a dit…
J'ai du retard, j'ai encore jamais cuisiné indien et pourtant, j'aime !
méha a dit…
Etant indienne, j'adore le poulet korma et même toutes les sortes de korma.
Ton assiette me met l'eau à la bouche!
Si la cuisine indienne t'interesse, jette un oeil sur mon blog, la recette du korma est à venir, bien qu'elle soit un peu différente de la tienne.
Bonne continuation à toi....

Messages les plus consultés