Pour le KKVKVK # 19: Crevettes grillées,sauce chutney au coco


Pour ma première participation au KK,il faut dire que le sujet en question ne manquait pas d'idées,puisque le choix est quasi infini!Or,il se trouve que,dès que je suis tombée sur cette petite recette,ma foi,fort sympathique la première fois,elle m'a tappée direct dans l'oeil,je me suis dit:"parfait pour le KK et parfait pour nous ici,on va se régaler"! Bon,je raconte pas comment mon chéri a "frappé" dur du marteau pour ouvrir la noix de coco,qui elle,contient fort bien cette petite sauce au léger goût sucré.La marinade des brochettes est complètement exquise,en bref,une recette qui respire la douce chaleur du printemps et les belles et vives couleurs qui reviennent doucement mais sûrement!

Ingrédients

24 crevettes de grosseur 20-25(environ 1 lb/500gr),décortiquées et déveinées

MARINADE

1/4 tasse(60ml)d'huile
1/4 tasse(60ml)d'oignon,haché finement
1 c. à table(15ml)de menthe fraîche,hachée finement
1/2 c. à thé(2ml)de basilic séché
1 c. à thé(5ml)d'ail,haché finement
1 c. à thé(5ml)de paprika
1/4 c. à thé(1ml)de poivre de Cayenne moulu
1 c. à thé(5ml)de poivre
1 c. à thé(5ml)de sel
1 c. à table(15ml)de vinaigre de riz ou de vinaigre de vin blanc
1 c.à thé(5ml)de curcuma

SAUCE CHUTNEY AU COCO

1/2 tasse(125ml)de noix de coco sucrée,râpée
1/2 tasse(125ml)de yogourt nature épais
1 petit piment frais,haché très finement
1 c. à thé(5ml)de gingembre frais,haché très finement
1 c. à table(15ml)de jus de lime
1 c. à thé(5ml) de sel
1 c. à table(15ml) d'huile de sésame grillé
1/2 c. à thé(2ml)de cumin

Préparation

MARINADE

Dans un bol,bien mélanger tous les ingrédients de la marinade.Déposer les crevettes dans la marinade et laisser mariner 8 heures.

SAUCE CHUTNEY AU COCO

Dans un bol,bien mélanger tous les ingrédients de la sauce et réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.Préchauffer le four à "broil"("gril").Monter les crevettes sur des petites brochettes et disposer sur une plaque de cuisson;badigeonner de marinade.Cuire les brochettes au four 2 minutes;les retourner,les badigeonner de marinade et poursuivre la cuisson 2 minutes.Servir 6 crevettes par personne avec la sauce chutney au coco.

Commentaires

Lisanka a dit…
Une bien belle recette!
$ha a dit…
mmmmm trop bon!
Bizarre le kiki 19 j'en entends quasi pas parler!
Carpe Diem a dit…
Bravo Sara! Ca a l'air tellement appétissant, vous avez dû vous régaler!
irisa a dit…
une bien belle idée cette noix de coco !! et les brochettes je te le spiquerais bien aussi ! ma recette est prête aussi il faut que je m'y mette !
margau2 a dit…
Elles sont vraiment belles, je les regarde à nouveau ce soir et leur coloris m'épate, mélange de rosé et de jaune par endroit. Beau et bon à n'en pas douter. Marie
Sara a dit…
Lisanka,

Merci!

$ha:

Trop bon comme tu dis,on s'est régalé,c'est vrai qu'on entend pas bcp parler de ce kiki...dommage...

Isa,

Merci à toi!Ben oui j'avais besoin un tit peu d'une noix de coco...mais je t'avais pas dit pourquoi...surprise! ;)

Carpe Diem,

C'était effectivement le cas!

Irisa,

Merci de ton commentaire!

Margau2,

Merci a toi également de ton gentil commentaire!Le curcuma a donné une belle couleurs jaunâtre et je t'avoue que la marinade était a craquer totalement!Si tu as la chance,essaie cette recette,avec la sauce a la noix de coco ou sans,c'est sublime!
~nancy~ a dit…
..coucou Sara!!..

..je viens te piquer cette recette pour ce soir..ma tite maman vient souper;)

..merci à toi..

~nancy xx

Messages les plus consultés