Pain au saumon et sa sauce crémeuse à l'aneth


Délicieux chaud,tiède ou froid(j'ai par contre une préférance pour le tiède),parfait pour un brunch,il est carrément trop délicieux!La sauce qui l'accompagne est à la fois simple mais parfaite,elle se marie que trop bien au goût du saumon!Pour des tranches plus épaisse,je vous recommande de faire la recette en double(je l'ai fait en simple pour cette fois-ci car je ne savais pas mais la prochaine fois je ferai en double).

Ingrédients

2 x 7 1/2 oz(2 x 213g)de saumon en conserve(préférablement rouge pour la couleur),égoutté,peau et arêtes rondes ôtées
2 gros oeuf battus à la fourchette
2 tasses chapelure italienne
1/2 tasse(125ml)oignon haché fin
2 c. à soupe(30ml)de jus de citron
1/2 tasse(125ml) de lait
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1/4 c. à thé(1ml)d'aneth

SAUCE À L'ANETH

1/2 tasse(125ml)sauce à salade(ou mayonnaise)
1/4 tasse(60ml)crème sûre
2 c. à thé(10ml)de jus de citron
1 c. à thé(5ml)d'aneth

Préparation

Mettre les 8 premiers ingrédients dans un bol moyen.On peut laisser les arêtes rondes du saumon si elles sont bien écrasées.Entasser la préparation dans un moule à pain graissé de 20x10x7,5cm(8x4x3po).Cuire au four à 350F(180C)pendant 30 à 40 minutes.

SAUCE À L'ANETH

Combiner les 4 ingrédients dans un petit bol.En mettre un feston sur chaque tranche de pain au samon.
(Source:Jean Paré fête le milliénaire)

Commentaires

Lisanka a dit…
Je suis fort tentée!
Malorie a dit…
C'est vraiment cute cette recette là...

Je serais tentée de la faire avec du saumon frais..

Qu'en penses tu?
Sara a dit…
Lisanka,

Laisse toi tenter!lol!

Malorie,

Pourquoi ne pas essayer!Moi la prochaine fois,j'essaierai!Je trouve ton idée super bonne!
Malorie a dit…
J'ai une belle balance salter flambant neuf, je vais m'en servir pour les quantités de saumon frais..

Je te tiens au courant quand je la ferai

Merci bcp de ton beau partage :-)

Messages les plus consultés