On ne se lasse pas des classiques...Spaghettis aux boulettes de veau


Les classiques,ça ne se démode pas,ça reste et c'est toujours bon!En voici un,que j'affectionne particulièrement depuis que je suis toute petite,et que maintenant à son tour,mon fils affectionne tout autant!Un régal à chaques fois!

Ingrédients

Pour environ 4 portions

BOULETTES DE VEAU

10 oz(300g)veau haché
1 oeuf
1/2 tasse(125ml) de chapelure italienne(environ)
2 c. à tab(30ml)huile d'olive

SAUCE TOMATE

2 c. à tab(30ml)huile d'olive
1 oignon haché grossièrement
1 poivron vert coupé en dés
1 poivron rouge coupé en dés
3 carottes coupées en dés
2 boîtes de tomates italiennes(796ml chacune)
1 brin de persil frais,haché
3 feuilles de basilic frais,hachées
1 lb(500g)spaghettis
Parmesan râpé
Sel et poivre noir

Préparation

PRÉPARATION DES BOULETTES

Dans un bol,mélanger le veau,l'oeuf et la chapelure.Façonner la préparation en boulettes de 3/4 po à 1 po(2 cm à 2,5cm) de diamètre jusqu'à ce qu'elles soient fermes(au besoin,ajouter de la chapelure).Dans un poêlon,chauffer l'huile à feu moyen.Faire dorer les boulettes de 4 à 5 minutes en les retournant sousvent.Réserver(je les aies fait cuire au four à 350F(180C)environ une vingtaine de minutes).

PRÉPARATION DE LA SAUCE

Dans une grande casserole,chauffer l'huile à feu moyen.Ajouter l'oignon,les poivrons et les carottes et cuire,en brassant de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli.Ajouter les tomates en les écrasant à l'aide d'une fourchette et laisser mijoter pendant 10 minutes.Saler et poivrer.Réduire à feu doux,ajouter les boulettes de veau réservées et laisser mijoter de 30 à 45 minutes.Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson,ajouter le persil et le basilic et mélanger.Entre-temps dans une grande casserole d'eau bouillante salée,cuire les pâtes de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient "al dente".Égoutter et répartir dans quatre assiettes.Napper de la sauce aux boulettes de veau et parsemer de parmesan.
(Source:les meilleures recettes de nos mères,coup de pouce)

Commentaires

missval a dit…
classique mais toujours délicieux!
Miss Lola a dit…
oui en effet un classique que j'aime très appétissant!
Les classiques ce sont des valeurs sûres! Un plat appétissant...
Celine a dit…
Rien de tel que ce type de recettes dont on ne se lasse absolument jamais ! Je decouvre ton blog ce soir, quel plaisir à visiter !

Messages les plus consultés