Nouilles chinoises aux crevettes et aux épinards


J'adore les nouilles chinoises!Et j'adore encore plus trouver des recettes que je n'ai jamais faites encore!Hier,comme je reçevais ma meilleure amie,et que je sais qu'elle adore les pâtes,je n'ai pas hésité une seconde a lui faire celle-ci!Et j'ai bien fait,un vrai régal à chaques bouchées,c'était vraiment super délicieux,touts les goûts en bouche,hmmm,à refaire rapidement!


Ingrédients

1 lb(454g)de nouilles chinoises(yet-ca-mein)
1 c. à soupe(15ml)d'huile
3 c. à soupe(45ml)échalote sèche hachée(1 échalote française)
1/2 poivron rouge coupé en minces languettes
1 pomme sucrée pelée,parée puis coupée en dés
3 c. à soupe(45ml)pineau des Charentes ou concentré de jus de pomme congelé
2 c. à soupe(30ml) de farine non blanchie
1 tasse(250ml)bouillon de poulet
3 tasses(750ml)jeunes feuilles d'épinard ciselées,compactées
2/3-3/4lb(300-345g)de crevettes moyennes cuites et décortiquées
Poivre
Fromage parmesan râpé

Préparation

Dans une grande casserole remplis aux deux tiers d'eau bouillante,faire cuire les nouilles jusqu'à ce qu'elles soient "al dente".Les égoutter,puis les réserver.Pendant ce temps,dans une grande casserole préchauffé à feu moyen,faire revenir l'échalote,le poivron rouge et les dés de pomme dans l'huile,3 minutes.Ajouter le pineau des Charentes ou le concentré de jus de pomme,puis réduire presque à sec.Saupoudrer de farine,puis cuire 30 secondes,en brassant.Sans arrêter de remuer,ajouter graduellement le bouillon de poulet.Brasser jusqu'à ce que le mélange épaississe et bouille.

Ajouter les feuilles d'épinard et les crevettes,puis cuire en mélangeant jusqu'à ce que les épinards soient fanés.Retirer immédiatement la casserole du feu.Répartir les pâtes dans quatre grandes assiettes,puis les recouvrir de la garniture aux crevettes et aux épinards.Poivrer au goût et garnir chaque portion d'un peu de fromage parmesan.Servir immédiatement.
(Source:le guide cuisine vol.10 no.2)

Commentaires

Clo a dit…
ça a l'air délicieux, je découvre ton blog, il est plein de bonnes idées!

Messages les plus consultés