Muffins à la farine de mais doré et aux fruits des champs

J'ai découvert la farine de mais(que je n'avais jamais utilisé auparavent)tout récemment!Et j'aime beaucoup le goût totalement différent qu'elle donne!Encore ici,elle ne fait pas exception...de bons muffins moelleux aux bons goûts de fruits,un délice pour le déjeuner!

Ingrédients

1 tasse(250ml)de farine
1 cuillére à tab(15ml)de poudre à pâte
1/2 c.à thé(2ml) de sel
2/3 tasse(160ml)de sucre
1 tasse(250ml)de farine de mais
1/3 tasse(80ml)beurre fondu
1 oeuf
3/4 tasse(180ml)de lait
1 1/2 tasse(375ml)de fruits des champs congelées

Préparation

Préchauffer le four à 375 F(190 C)Dans un bol,mélanger les 4 premiers ingrédients.
Ajouter la farine de mais.Dans un autre bol,mélanger le beurre,le lait et l'oeuf
Incorporer ce mélange aux ingrédients secs jusqu à l obtention d une pate homogène
Ajouter les fruits des champs délicatement.Verser la pate dans 12 moules à muffins beurrés.Cuire au four 15-20 mn ou jusqu à ce qu un cure dents en ressorte sec.
(source:le guide cuisine)

Commentaires

lory a dit…
mmiam, ils sont très tentants!
lory a dit…
..pour la farine de mais, elle doit être fine ou moyenne?
j'ai une envie soudaine de tes muffins!!
Annie a dit…
Bonjour

Tes muffins sont excellents! J'avais acheté de la farine de maïs pour faire une toute autre recette et je ne savais pas quoi faire d'autre avec. Je suis tombée sur ton site en recherchant recette avec farine de maïs.

Merci!
je vais essayer d'autre de tes recettes...

Annie
Sara a dit…
Merci beaucoup Annie de ton commentaire!Je suis une fana de la farine de mais,c'est tellement bon!J'ai une autre bonne recette sur mon blog,une quiche tomates cerises avec croûte a la farine de mais,si t'a la chance d,essayer,n'hésite surtout pas,c'est trop trop bon!

bises!

Messages les plus consultés