Linguine aux palourdes du Nouveau Brunswick


Un plat relativement simple à préparer et qui exige peu de temps...quand on rentre du travail,cela est parfait!En plus,ça le mérite d'être délicieux!(c'était la première fois que je faisais des pâtes aux palourdes et nous avons adoré!)Merci à toi Valérie d'avoir partagée cette recette!

Ingrédients

300 g. linguine
1/4 tasse de crème 15% champêtre
1/4 tasse de vin blanc sec
1 boîte de palourdes avec le jus
1 gousse d'ail hachée finement
1/2 oignon moyen haché finement
1 c. à table d'huile d'olive
1/4 c. à thé poivre
Sel de mer (au goût)

Préparation

Faire cuire les linguines tel qu'indiqué sur la boîte.Faire brunir l'oignon et les gousses d'ail (finement hachées) dans l'huile.Ajouter le vin blanc, laisser réduire.
Ajouter la crème, laisser réduire.Ajouter les palourdes avec son jus, le sel de mer et le poivre.J'ajoute que j'ai épaissit légèrement avec de la fécule de mais.Servir.

Commentaires

domie a dit…
quelle assiette merveilleuse !
Iris a dit…
J'adore les palourdes je conserve donc ta recette pour la faire. bises
Yiyang a dit…
Merci à toi et à Valérie car je vais enfin cuisiner ma boîte de palourdes qui siège dans mon armoire depuis quelques mois.

Messages les plus consultés