Encore un apéro...et 2 nouvelles recettes de tartines essayé!

Comme je n'avais pas d'idée pour le souper,j'ai dit à mon chéri:"dis,ça te tenterais pas des tartines?"...Comme je savais qu'il allait me dire "oui" j'avais déja commencé à les préparer avant d'attendre sa réponse.2 recettes simples qui se prépare dans le temps de le dire,2 recettes excellentes,qui ne manque pas de goût,ni de couleurs!On en redemanderais encore!!!




TARTINES AU BEURRE DE POIREAUX:TOUT SIMPLEMENT DIIIIVIN!

Bon vous dites?!?!Non,non,non!Elles sont carrément,complètement,divinement divines!!!J'en redemande encore et encore!

Ingrédients

pour 18-24 canapés

1 baguette

BEURRE DE POIREAUX

1/2 tasse de beurre mou(125 ml)
1 tasse de blanc de poireau, nettoyé et haché fin(250ml)
2 cuillères à thé de moutarde de Dijon
2 cuillères à thé de moutarde à l'ancienne

Préparation

Dans un bol, mélanger le beurre ramolli avec les moutardes et le poireau.Réserver au frais.Préchauffer le four à 350 F(180 C).Couper la baguettes en tranches de 1/2 po (1cm).Beurrer généreusement les tranches de pain de beurre de poireaux.Cuire au four 5 mn.Servir immédiatement.

(source:les gourmandises d'isa)





CROSTINI À LA PURÉE D'AIL FROMAGÉ ET AUX ASPERGES

Pour un petit régal sans pareil,mais surtout pour les amoureux d'ail,à essayer rapidement!J'adooore le fromage "boursin".J'ai pris celui à l'ail et aux fines herbes,donc j'ai diminué la qté de bulbes d'ail à 1 bulbe.

Ingrédients

Pour 30 crostini

2 bulbes d'ail
1/2lb(150g)fromage crémeux aromatisé au choix(ex:Boursin)
1 1/2 tasse(375ml)morceaux d'asperges de 1/3 po(0,8cm)de long,cuits
Poivre noir
30 tranches de baguette grillées

Préparation

Préchauffer le four à 350F(180C).Enlever un peu de peau superflue autour des bulbes sans défaire les gousses.Déposer les bulbes sur une petite plaque allant au four,puis cuire l'ail 40-45 minutes au four ou jusqu'à ce qu'il soit tendre au toucher.Retirer la plaque du four,puis laisser refroidir quelque peu les bulbes.Découper une calotte sur le dessus de chaque bulbe,puis en extirper la chair en écrasant les bulbes avec la main par-dessus un bol.Ajouter le fromage,puis écraser le tout avec une fourchette pour bien mélanger.Ajouter les morceaux d'asperges,puis poivrer généreusement.Mélanger délicatement pour bien intégrer,puis réserver.

Préchauffer le four à "broil".Déposer les tranches de baguette sur une grande plaque allant au four,puis les garnir du mélange de fromage et d'asperges.Mettre la plaque sur l'étage inférieur du four,puis griller les crostini quelques minutes ou jusqu'à ce que la préparation fromagée soit bien chaude et légèrement colorée.Retirer la plaque du four,puis déposer les crostini sur deux assiettes de service.Servir immédiatement.

(source:le guide cuisine vol.9 no.4)

Commentaires

Eol a dit…
ah oui tes tartines ont l'air délicieuse, mais... c'est quoi du beurre de poireau?
$ha a dit…
L'une comme l'autre, ces recettes sont grave appétissantes!

Messages les plus consultés