23.4.07

Tourte aux courgettes:hmmm que ça sent bon le printemps!


Il me semble que ça sent aussi bon le printemps qu'aujourd'hui et que le soleil daigne ENFIN pointer le bout de son nez après le long hiver que nous avons eu,moi j'ai aussi soudainement,des envies de cuisine"printanière"! Et cette recette est tout à fait indiqué,non seulement elle est extrèmement goûteuse et délicieuse,quand elle cuit au four elle sent bon le "printemps" lol!Et avec les jolies couleurs de celle-ci,je suis certaine qu'elle vous feras envie autant qu'à moi!

Ingrédients

1 lb(500g) de pâte à tarte du commerce ou maison
1 jaune d'oeuf battu
1 c. à thé(5ml)de graines de sésame(j'en avais pas)

GARNITURE

4 courgettes moyennes,râpées
1/4 tasse(60ml)de farine
3 oeufs,battus
1 tasse(250ml)de fromage feta,émietté
2 c. à thé(10ml)de graines d'anis
Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 350F(180C).

GARNITURE

Dans un bol,mélanger les courgettes et la farine.Ajouter le reste des ingrédients et réserver.Sur une surface légèrement enfarinée,abaisser la pâte en un cercle d'environ 15po(37cm) de diamètre.Foncer une assiette à tarte de 9 po(23cm) en laissant retomber la pâte sur les rebords de l'assiette.Verser la garniture dans le fond de l'abaisse et rabattre la pâte vers le centre.Badigeonner la pâte de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame.
Cuire au four environ 1 heure.
(Source:Taillefer & fille)

2 commentaires:

Lauriana a dit...

Superbe recette, je me régale rien qu'à voir la photo!

Anonyme a dit...

hmmm, superbe!
leonine194.canalblog.com

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin