Poulet à l'ananas


J'avais déja mentionné,dans un post précédant à quel point j'apprécais la cuisine sucré/salé...et cette recette-ci ne fait pas exception!Je vais à peu près touts les jours sur le forum Recettes Québec et la semaine dernière,j'y ait vue cette petite recette fort sympathique,qui rentrait complètement dans mes goûts(et dans ceux de mon homme)proposé par Oceanais...je lui avais dit que je la ferait rapidement...Vala,c'est choses faites...et c'était tellement bon,que je ne peux PAS ne pas vous la partager,je le doit...et je le fais donc!Vraiment,vraiment délicieux,on a tout simplement adoré!J'ai servit avec des bébés bok choy braisés.

Ingrédients

1 poulet à frire 2 1/2 à 3 lb(1 1/4 à 1 1/2 kg)coupé en morceaux(j'ai utilisé des hauts de cuisses)
1/3 de tasse(40 g)de farine tout-usage
1/2 c. à thé de sel
1/8 de c. à thé de poivre
1/4 de tasse(60 ml)d'huile végétale
1 gousse d'ail broyée
1/4 de tasse(30 g)d'oignons
1/3 de tasse 60 g)de piments verts grossièrement hachés
1 boîte de 14 oz(398 ml)d'ananas en morceaux,égouttés(garder le jus)
1 boîte de 10 oz (284 ml) de morceaux de mandarines, égouttées(garder le jus)
1/2 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à table de sauce soya
1/3 de tasse(70 ml)de sauce Chili

Préparation

Rincer le poulet à l'eau froide, et bien l'assécher sur du papier essuie-tout. Combiner la farine, le sel et le poivre. Rouler les morceaux de poulet dans le mélange de farine et bien les enrober.
Dans un grand poêlon, faire sauter les morceaux de poulet dans l'huile chaude, en les tournant jusqu'à ce qu'ils soient d'un brun doré, environ 10 minutes de chaque côté. A l'aide de pince, retirer le poulet au fur et à mesure qu'il est doré et mettre dans une cocotte de 21/2 pintes (2,85 litres).Chauffer le four à 350°F (180°C). Egoutter le gras du poêlon, en laissant 1 c. à table. Ajouter l'ail, l'oignon et le piment vert; faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 minutes.

Egoutter les morceaux d'ananas et de mandarines; conserver le jus et le fruits. Mettre dans le poêlon la moutarde, la sauce soya, les jus de fruits réservés et la sauce Chili. Amener à ébullition, en brassant pour éliminer les grumeaux; baisser le feu et laisser mijoter, à découvert, environ 5 minutes, ou jusqu'à épaississement léger.Verser la sauce sur le poulet. Cuire au four, à couvert, 30 minutes. Ajouter les morceaux d'ananas et de mandarines égouttés, en arrosant du liquide de la cocotte.Cuire au four, à découvert, 15 minutes de plus, ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre.

BÉBÉS BOK CHOY BRAISÉS OU POUR TOUTS VOS AUTRES LÉGUMES

Vous pouvez faire cette petite recette simple avec touts vos légumes que vous avez l'habitude de faire cuire à la vapeur:je les trouve plus goûteux ainsi et ils gardent leurs couleurs éclatantes!C'était Josée Di Stasio qui les faisait toujours ainsi à son émission...et elle avait bien raison!C'est +++ qu'excellent!

1 lb(500g) de petits bok choy lavés dans une grande qté d'eau(ou légume de votre choix)
2 c. à soupe(30ml)de beurre
Oignons verts,au goût
Sel
1/2 tasse(125ml)de bouillon ou d'eau

Si les bok choy sont un peu gros,les couper en deux ou en quartiers sur la longueur.Dans une grande poêle,chauffer le beurre,ajouter les bok choy et les oignons verts et saler.Cuire à feu vif jusqu'à ce que les bok choy prennent couleur.Mouiller avec l'eau ou le bouillon,couvrir et cuire les légumes "al dente"(environ 5 minutes).

Commentaires

izou a dit…
Trés appétissant!
Miss Bebop a dit…
Je l'aimagine meilleur que chez le chinois bonne idée je note!
margau2 a dit…
Tout à fait dans mes goûts, je note, ça me semble succulent et ta photo est superbe. Marie
melissa a dit…
contente que tu ais aimé cette recette. Chez moi aussi ce fût assez "winner".Merci d'avoir laissé un commentaire!!

Messages les plus consultés