Nouilles Singapour


Cette recette de nouilles épicées et délicieuses,s'adapte facilement à ce que vous avez sous la main,en remplaçant par exemple les crevettes par des petites boulettes de poisson thaies.Pour gagner du temps,je vous recommande de préparer la viande et les légumes pendant que les nouilles trempent.Rapide et savoureux,que demander de plus?

Ingrédients

175gr de nouilles de riz(vermicelle de riz)
5 c. à soupe d'huile d'arachide
Sel
2 oignons verts,émincés
85gr de crevettes cuites,décortiquées
175gr de porc cuit,coupé en tranches
85gr de pouelt cuit,coupé en tranches
1 poivron vert ou rouge coupé en lanières
1/2 c. à café(à thé)de sucre(moi 1 1/2 c. à thé de miel)
2 c. à café(à thé)de curry en poudre
2 c. à café(à thé) de sauce soja épaisse(moi 3 c. à thé)

Préparation

Mettre les nouilles dans une terrine,couvrir d'eau chaude et laisser tremper 10 minutes,ou procéder selon les instructions figurant sur le paquet.Égoutter et sécher sur papier absorbant(essuie-tout).Chauffer la moitié de l'huile dans un wok préchauffé ou une poêle,ajouter les nouilles et une pincée de sel,et faire revenir 2 minutes.Retirer la préparation à l'aide d'une écumoire,transférer dans une terrine résistant à la chaleur et réserver.Chauffer l'huile restante dans le wok ou la poêle,ajouter les oignons,le porc,les crevettes,le poulet,le sucre(miel),le poivron vert ou rouge,le curry et une pincée de sel,et faire revenir 1 minute.Ajouter les nouilles et cuire encore 2 minutes sans cesser de remuer.Incorporer la sauce soja et servir.

Commentaires

izou a dit…
J'adore!!!!
Sophie a dit…
Sara, tu tombe vraiment dans mes goûts. C'est le genre de recette que j'adore et que je vais essayer c'est sure.
margau2 a dit…
J'aime bien toute la gamme de la cuisine d'Asie. J'aimerais en savoir plus sur les boulettes de poisson thaïes dont tu parles dans ce billet. Je connaissais déjà les boulettes de riz, style sushis mais là vraiment... Merci, Marie

Messages les plus consultés