Muffins au sirop d'érable


De bons muffins moelleux et savoureux avec un bon goût d'érable:tout simplement délicieux pour un bon petit déj tout en santé!

Ingrédients

Pour environ 8 muffins

1/4 tasse(60ml)beurre ramolli
1/4 tasse(60ml)sucre
1 c. à thé(5ml)sel
3/4 tasse(180ml)farine tout usage
3/4 tasse(180ml)farine de blé entier
2 c. à thé(10ml)poudre à pâte
3/4 tasse + 1 c. à tab(195ml)flocons d'avoine
1/2 tasse(125ml)lait
1/2 tasse(125ml)sirop d'érable

Préparation

Dans un bol,mélanger le beurre,le sucre et le sel.Dans un autre bol,mélanger els farines et la poudre à pâte,puis les incorporer à la préparation au beurre.Ajouter 3/4 tasse(180ml)des flocons d'avoine et mélanger.Dans un troisième bol,mélanger le lait et le sirop d'érable.Verser le mélange de sirop d'érable sur la pâte et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humectée,sans plus.

Répartir la pâte dans 8 moule à muffins tapissés de moule en papier.Parsemer du reste des flocons d'avoine.Cuire au centre du four préchauffé à 350F(180C)de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre.Laisse refroidir sur une grille pendant environ 5 minutes.DÉmoulet et laisser refroidir complètement.(Vous pouvez préparer les muffins à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique.Ils se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur)

(Source:Coup de Pouce avril 07)

Commentaires

Lisanka a dit…
Tiens, une recette comme je les aime...
Flocons d'avoine et sirop d'érable, ça m'intéresse.
Anonyme a dit…
En plus de savoir cuisiné, vous êtes très jolie!!!! La femme partfaite!
Dominique a dit…
Le goût est vraiment bon, juste un peu sec. Mais réchauffer avec un bon verre de lait, c'est très bon et pas trop sucré.
Merci pour cette belle recette.
Dominique a dit…
Juste pour dire que j'ai une amie qui les a essayer en y ajoutant 1 oeuf et ils étaient beaucoup plus moelleux avec le même bon goût.
Sara a dit…
Merci dominique de ton conseil, j'essaierai ainsi car si je me rappelle bien c'est vrai qu'ils manquaient de moelleux! Merciiii!

Messages les plus consultés