Les meilleurs que j'ai fait jusqu'à présent:Biscuit à l'avoine à l'ancienne


Une collègue de travail m'avait emmené cette recette il y a quelques temps de cela,elle me disait l'avoir pris sur le même forum que moi...mais je l'avais pas vue passer!Bref,après 2 mois d'attente,je l'ai finalement essayé et OHLALA que je ne regrette pas!Ces biscuits sont totalement super-débile-écoeurant!J'ai déja fait plusieurs recettes délicieuses ressemblant à celle-ci,par exemple celle-ci ou encore celle-la mais franchement,la recette que je vous partages aujourd'hui est vraiment +++++ que délicieuse!Les biscuits sont super moelleux,ils fondent en bouche! La seule modification que j'ai faites à été de rajouter de la compote de pommes!Trop trop trop trop trop trop bon!

Ingrédients

3 tasses de gruau(flocons d'avoine à cuisson rapide)
2 tasses de sucre brun(cassonade)
1 tasse de beurre ou margarine
2 oeufs
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle(facultatif,moi j'en ait mit 1 1/2 c. à thé)
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé d'essence de vanille
1 3/4 tasse de farine
1 1/2 tasse de raisins secs(je n'ai pas mit pour cette fois-ci)
j'ai rajouté 1/2 tasse + ou - de compote de pommes et 1/2 tasse en plus de farine

Préparation

Combiner tous les ingrédients sauf la farine et les raisins.Bien mélanger le tout à la main à l'aide d'une cuillère en bois.Ajouter la farine en battant pour bien mélanger,incorporer les raisins.Laisser tomber par cuillère sur une plaque à biscuit graissée.Cuire au four à 375F de 8 à 10 minutes.

Commentaires

Enora a dit…
Ah ben si ce sont les meilleurs... je prends la r'cette ! enfin... si tu veux bien... ;)
melissa a dit…
j'essaierai c'est certain!! sûrement ce week end mon amoureux est un accroc aux biscuits à l'avoine!

merci sara!!
Ils sont très beaux tes biscuits!
cecile a dit…
L'avoine et moi, on est ami depuis longtemps...à tester au plus vite, ces petits biscuits...bravo
Eglantine a dit…
J'ai souvenir de gâteaux aux flocons d'avoine délicieux mais je n'ai plus la recette. La tienne me tente beaucoup !
Fabienne a dit…
Ils correspondent parfaitement à mes envies du moment !

Messages les plus consultés