Gâteau renversé aux canneberges et à la citrouille


Un gâteau fort en couleur et en goût!Les canneberges mélangées avec les épices et la purée de citrouille font pour le moins,un heureux mélange ultra délicieux!Je trouve que le gâteau ne goûte pas la citrouille du tout cependant,je crois que cela donne tout le moelleux!En tout cas,nous avons beaucoup aimé ici!

Ingrédients

1 3/4 tasse(430ml)de farine
1/2 c. à thé(2ml)de sel
1 c. à thé(5ml)bicarbonate ed soude
1 tasse(250ml)de purée de citrouille
1 tasse(250ml)de sucre
1/2 tasse(125ml)huile végétale
1/4 tasse(60ml)d'eau
2 oeufs,battus
1/2 c. à thé(2ml)cannelle moulue
1/4 c. à thé(1ml)de muscade moulue
1/2 tasse(125ml)de noix de pacane,hachées
1/4 tasse(60ml)de beurre
3/4 tasse(180ml)de cassonade
3 tasses(750ml)de canneberges fraîches,en conserve ou surgelées

Préparation

Préchauffer le four à 350F(180C).Dans un bol,tamiser la farine,le sel et le bicarbonate de soude ensemble.Réserver.Dans un autre bol,mélanger la purée de citrouille,le sucre,l'huile,l'eau,les oeufs et les épices,battre 1 minute.Incorporer les ingrédients secs et mélanger 1 minute.Ajouter les noix et réserver.Dans une petite casserole,fondre le beurre et y ajouter la cassonade.Verser dans un moule carré de 9 po(23cm).Ajouter les canneberges et recouvrir du mélange à gâteau.Bien étaler.Cuire au four 60 minutes.Renverser sur une assiette.

(Souce:Taillefer & fille)

Commentaires

Lolotte a dit…
Tres sympa!
Lisanka a dit…
Il a l'air dément ce gâteau!
margau2 a dit…
Quel beau gâteau Sara, certainement un régal et avec des produits du Québec (citrouille et canneberges). J'adore cette combinaison, je testerai car j'ai des cubes de citrouille au congélo.
mimosa a dit…
ah ça c'est le genre de bon gros gâteau que j'aime!
Flo a dit…
Il a l'air très très bon ce gâteau ! Et je suis une fana de canneberges...
lolo.fredelise a dit…
bonjour,
je découvre votre blog et il est super.
Je voudrais savoir ce qu'est la canneberge ? Merci
Laurence

Messages les plus consultés