Gâteau fondant amandes et framboises


Un gâteau délicieusement "fondant"comme le titre le dit si bien!Le léger goût d'amandes convient parfaitement à l'amertume des framboises dans ce merveilleux dessert!En tout cas,ce gâteau est parfait pour passer vos blancs d'oeufs restants...et quand il reste des blancs d'oeufs,je sais ou aller voir: Misscricri bien sûr,qui propose toujours des desserts plus sublimes les uns que les autres!Gâteau à essayer rapidement...si ce n'est pas déja fait!

Ingrédients

70g de farine (2/3 tasse)
1cc de levure chimique (1 c.à café)
100g de sucre en poudre (1/2 tasse)
100g de sucre glace(1 tasse...mais je n'ai mit qu'1/2 tasse car je ne voulait pas que ce soit trop sucré)
100g de poudre d'amandes (1/2 tasse)
165g de beurre(2/3 tasse)
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
1 barquette de framboises

Préparation

Préchauffez le four Th6 à 180°C(350F), beurrez et farinez un moule à manque(moi,moule à charnière).Tamisez la farine avec la levure dans une terrine puis ajoutez le sucre en poudre, le sucre glacé et la poudre d'amandes.Incorporez le beurre fondu.Montez les blancs en neige ferme avec le sel et incorporez les délicatement au mélange précédent.Versez la moité de la pâte dans le moule à manque, disposez dessus les framboises puis versez le reste de la pâte.Faites cuire au four pendant 30 min environ.

Commentaires

Claire a dit…
Je l'avais déjà mis dans mes favoris, ce superbe gâteau! Tu l'as bien réussi et tu me rappelles que j'ai bien envie de le faire!
Mamina a dit…
Tout ce que j'aime dans ce gâteau.
$ha a dit…
Il est superbe ce gâteau!
Misscricri a dit…
C'est vrai que les framboises se marient à merveille avec les amandes, ce gâteau est divin et tu l'as super bien réussi!!!
Merci pour le lien ;)
Lisanka a dit…
Il est vraiment trop beau ce gâteau. Amandes et framboises, belle association. Dommage qu'elles soient encore si chères!
Miss Bebop a dit…
Superbe avec des framboises et des amandes. Et pour la rencontre amicale j'étudie la possibilité de la faire plus centrale pour inviter les bloggeuses des régions!
Lolotte a dit…
Moi aussi j'ai envie de le faire, je note la recette! Framboises et amandes, quel delice!

Messages les plus consultés