Filets de poisson,beurre à l'ail et aux olives noires


Il me semble que moi,ou il y a de l'ail,tout plein,j'adore le goût,l'odeur!!!En +,si on y ajoute des olives noires,je sais d'avance que c'est une recette gagnante!Pour celle-ci,j'ai utilisé des filets de pangasius.Vous connaissez ce merveilleux poisson venant du Vietnam?De beaux filets rosée et qui se tiennent à merveille durant la cuisson.On dis qu'il s'apparente à la sole niveau texture mais niveau goût,il y a un léger soupçon de crevettes.En tout cas,si vous n'avez jamais essayé ce poisson,à essayer rapidement,vous adorerez!Et si vous voulez en savoir plus sur le pangasius c'est par ici!

Ingrédients

1/2 tasse(125ml)de beurre
12 gousses d'ail entières,pelées
1 tasse(250ml)poivron rouges grillés,coupés en fines lanières
1/3 tasse(80ml)olives noires dénoyautées
2 c. à tab(30ml)câpres
2 c. à tab(30ml)de sauge ou aneth ou basilic fraîche,hachée
2 c. à tab(30ml)jus de citron
2 c. à tab(30ml)huile végétale
4 filets de poisson à chair blanche

Préparation

Dans un grand poêlon,chauffer le beurre et l'ail à feu moyen jusqu'à ce que le beurre soit mousseux.Réduire à feu moyen-doux(ou à feu doux si le beurre dore trop rapidement)et cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le beurre soit doré,en brassant de temps à autre.Réduire les gousses d'ail en purée.Ajouter les poivrons rouges grillés,les olives et les câpres et cuire pendant 4 minutes.Ajouter la sauge et le jus de citron et mélanger.

Entre-temps,dans un autre grand poêlon,chauffer l'huile à feu moyen-vif.Ajouter les filets de poisson et cuire de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette(retourner les filets une fois).Garnir les filets de poisson du beurre à l'ail et aux olives.

(Source:Coup de Pouce avril 07)

Commentaires

margau2 a dit…
Oh! la! la! Quelle tentation démoniaque! Je ne connaissais pas vraiment ce poisson, juste le nom, là il va falloir que je me déniaise je pense bien. Marie

Messages les plus consultés