Boulettes chinoises sur lit de riz blanc


Petite recette chipé par mon chéri sur Recettes Québec...petite recette cuisiné également par lui...c'est tellement agréable de revenir du boulot et d'avoir un souper qui sent super bon sur la table!!!...et qui de plus goûte bon!Quelques modifications cependant:Il a fait cuire les boulettes au four,à 400F environ une 20 aine de minutes...il n'a pas mit toute la qté de sauce aux prunes dites dans la recette,environ le 3/4 de le bouteille uniquement et ajouté un peu plus de sauce soya et de bouillon de boeuf dans la petite sauce qui accompagnait les boulettes,c'était très bon!Les boulettes sont délicieuses!La sauce soya leurs donnes un petit goût particulièrement fondant!

Ingrédients

1 lbs (450 g) de boeuf haché
1 oeuf battu
2 c. à table (30 g) d'oignon haché
1/4 tasse (65 ml) de chapelure
1/4 tasse (65 ml) de lait
1 c. à table (15 ml) de sauce soya
Sel et poivre au goût
5 carottes cuites en bâtonnets
1 piment vert ou rouge en lanière
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de boeuf(3/4 tasse environ pour moi)
3 c. à table (45 ml) de sauce soya(5 c. à table pour moi)
1 pot (455 ml) de sauce aux prunes (le 3/4 du pot pour moi)

Préparation

Faire tremper la chapelure dans le lait. Ajouter à ce mélange le boeuf haché, l'oeuf, l'oignon, 1 c. à table de sauce soya, sel et poivre. Façonner en boulettes de 1 pouce et faire cuire dans un peu de beurre. Après la cuisson, enlever le surplus de gras, ajouter le bouillon de boeuf, 3 c. à table de sauce soya, les carottes cuites, le poivron en lanières et le pot de sauce aux prunes. Laisser mijoter sur feu doux 10 à 15 minutes.

Commentaires

Miss Bebop a dit…
Salut et bravo pour tes recettes! J'organise cet été uen rencontre amicale entre blogs cuisine. Je vois que tu es à Québec bon! La rencontre se déroulerait soit à Montréal ou dans les Cantons-de-l'Est! Une visite agrotouristique! Est-ce ca t'intéresse?

Je te tiens au courant!

Bonne journée, youpi il fait soleil!
izou a dit…
Trés appétissant!
lory a dit…
J'ai déjà dit que ce blog est super?Ces boulettes me tentent beaucoup, je note la recette..
Willa a dit…
Je suis entrain de faire ta recette, que j'ai modifiée un peu car je n'avais pas tout, ça sent boooonnnn!!!

Merci pour cette belle idée :)
Je viens tout juste de découvrir ton blog.

Messages les plus consultés