11.3.07

Rotini en sauce crémeuse au saumon et au brocoli


Je ne disposais pas d'énormément de temps pour faire mon souper...néanmoins je voulais que ce soit délicieux!J'ai donc feuilleté mon Guide Cuisine pour y trouver cette petite recette pour le moins super appétissante...et pour moi,du moment qu'il y a du saumon,j'adore!Et bien mes attentes fûrent comblées:ce fût hyper délicieux!

Ingrédients

POUR 4-6 PORTIONS

1 1/2lb(600g)filets de saumon sans peau coupés en cubes
2-3 tasses(500-750ml)petites têtes de brocoli
1/2 tasse(125ml)oignon haché finement
1 c. à thé(5ml)graines d'aneth ou de fenouil hachées
2/3 tasse(160ml)bouillon de poisson ou de vin blanc
1 grosse gousse d'ail écrasée
1lb(454g)penne
1 tasse(250ml)crème 15% champêtre
1 c. à soupe(15ml)miel liquide
2 c. à thé(10ml)moutarde de dijon
sel et poivre
câpres égouttées

Préparation

Dans une poêle moyenne,mettre les six premiers ingrédients.Porter à ébullition à feu moyen.Couvrir,puis laisser mijoter 5 minutes.Retirer le couvercle puis réduire presque à sec.Entre-temps,cuire les pâtes "al dente" selon le mode d'emploi sur l'emballage.Les égoutter et les réserver dans la casserole de cuisson.Ajouter la crème,le miel et la moutarde au mélange de poisson et de brocoli,puis porter tout juste au point d'ébullition.Saler et poivrer généreusement,puis retirer la poêle du feu.Verser la préparation sur les rotinis,puis ajouter quelques câpres.Mélanger,puis servir immédiatement dans de grands bol.Accompagner d'une salade verte et de pain frais.Si vous faites cette recette à l'avance,la réserver bien couverte au réfrigérateur.Réchauffer en portions individuelles au micro-ondes juste avant de servir.

(Source:Le Guide Cuisine vol.12 no.2)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin