28.3.07

Ragoût de poulet au jambon


Mardi,mardi...pas eu le temps de faire mon souper...Cependant, j'avais laissé mon livre de recette trainer sur le comptoir (j'en ait tellement que je peux me le permettre!) ...et comme mon chéri était la,bien dans toute son immense gentillesse(lol!je rigole!Il est toujours gentil!!!)il a fait ce souper super excellent!Facile,rapide et goûteux,que demander de mieux?!


Ingrédients

Pour 4 portions

1,5kg(3 1/2lb)de poulet coupé en huit sans la peau
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
3 gousses d'ail,pelées et hachées
3 échalottes sèches,pelées et hachées
1 épaisse tranche de jambon,en dés
1/2 tasse(125ml)de vin blanc
2 tasses(500ml)bouillon de poulet
1/4 c. à thé(1ml)thym séché
1 c. à soupe(15ml)de basilic séché haché
1 cassot de champignons de paris
2 poivrons jaunes,en cubes
2 c. à soupe(30ml)de fécule de mais
3 c. à soupe(45ml)d'eau froide

Préparation

Préchauffer le four à 325F(160C).Dans une poêle allant au four,faire chauffer 1 c. à soupe(15ml)d'huile à feu moyen et y saisir les morceaux de poulet sur tous les côtés.Incorporer l'ail,les échalotes et le jambon.Mélanger et faire cuire 6 minutes à feu moyen.Mouiller avec le vin et faire cuire 3 minutes.Ajouter le bouillon de poulet,le sel,le poivre,le thym et le basilic.Couvrir et faire cuire au four 30 minutes.

Dans une autre poêle,faire chauffer le reste de l'huile d'olive à feu moyen et y faire cuire les champignons et les poivrons 5 minutes.Saler et poivrer.Sortir le poulet du four,ajouter les légumes au plat de cuisson.Diluer la fécule de mais dans l'eau froide.Incorporer à la sauce et laisser mijoter 4 minutes à feu doux.Servir.

(Source:Cuisine facile au bout des doigts:Édition Brimar)

1 commentaire:

anne a dit...

Une association peu ordinaire mais qui doit être délicieuse!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin