21.3.07

Muffins fondant au chocolat


Un muffin qui fond carrément et tout simplement en bouche.Rien que du chocolat pour combler votre gourmandise....et la mienne également!

Ingrédients

Pour 12 muffins

1 tasse(250ml)de farine tout usage
1/3 tasse(75ml)de cacao
2/3 tasse(150ml)sucre
2 c. à thé(10ml)poudre à pâte
1/2 c. à thé(2ml)sel
1 gros oeuf
2/3 tasse(150ml)lait
3 c. à soupe(45ml)d'huile végétale
1/2 tasse de pépites de chocolat au lait




Préparation

Préchauffer le four à 350F(180C).Dans un grand bol,tamiser ensemble la farine,le cacao,le sucre,la poudre à pâte et le sel.Dans un petit bol,battre l'oeuf puis incorporer au fouet le lait et l'huile.Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs,sans trop les mélanger.Incorporer les pépites de chocolat et remplir aux 3/4 des moules à muffins.Faire cuire au four 18 à 20 minutes.Lorsque les muffins sont cuits,les sortir du four et laisser reposer plusieurs minutes.Démouler sur une grille et laisser refroidir.

(Source:Muffins & Biscuits de Brimar)

9 commentaires:

leonine19 a dit...

ils sont très beaux!

Suiksuik a dit...

c'est quoi la poudre à pâte ? de la levure ?

Sara a dit...

Suiksuik,

C'est de la levure chimique en effet! :-)

Esther B a dit...

C'est sûr que je la prends, j'adore aussi le chocolat!

Fabienne a dit...

Je suis certaine qu'ils sont très moelleux !

annie a dit...

Je l'ai est essayé cet après-midi... Ici tout le monde a doré et en plus on peut les faire avec tout ce que l'on a sous la main
merci a toi du partage

juliette a dit...

quand vous dite (ml) vous voulez dire en fait (g)? parce que la farine et tout le reste ne se mesure pas en ml mais en (g)?

juliette a dit...

merci de me répondre car j'aimerai bien préparer le recette à mon mari,il adore ça!

Sara a dit...

Juliette,

Non ml ce n'est pas des gr.

Sauf que si tu vas sur le site dont je vais te donner le lien,tu pourras changer les mesures et ce sera ainsi plus facile pour toi.

http://www.q-uisine.net/conversion/tableau.html

Tu vas dans le tableau tasse versus gramme et tu devrais trouver tout.Ensuite du reste,les c. a thé c'est c. a café
Si tu as d'autres questions,mon mail se trouve dans mon profil,n'hésite pas!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin