Mon premier Risotto:réussit et super bon YeSSSS!


J'avais ma petite boîte de riz "arborio"qui attendait depuis quelques semaines dans le garde manger que je veuille bien l'utiliser....et mon verdict:on a adoré,c'est vraiment crémeux a souhait,rien a voir avec le riz traditionel!

Ingrédients

120 g ( 1/2 tasse ) de beurre
900 g ( 2 lb ) de poulet finement émincé
1 gros oignon, haché
500 g ( 2 et 2/3 tasses )de riz arborio
1 litre ( 4 tasses ) de bouillon de poulet
150 ml ( 2/3 tasse ) de vin blanc sec
1 cuillère à thé de filaments de safran écrasés
sel-poivre
60 g ( 2 oz ) de parmesan rapé en accompagnement

Préparation

Dans une poêle faire chauffer 60 g ( 1/4 tasse ) de beurre.Ajouter le poulet et l'oignon et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soeint dorés.Ajouter le riz, bien mélanger et faire cuire jusqu'à ce que le riz soit translucide.Mouiller avec le vin blanc et ajouter le safran.Incorporer le bouillon de poulet chaud, une louche à la fois en remuant continuellement, et ce, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon. Saler et poivrer.Servir le risotto saupoudré de parmesan rapé et parsemé de noix de beurre


(source:les gourmandises d'isa)

Commentaires

Cathy a dit…
Moi aussi je suis fan de rizott, ta version est très sympa !
isabelle a dit…
allo sara
bien contente que tu ais aimé !
c est simple comme plat, mais vraiment savoureux..tu comprends maintenant, pourquoi c est mon trip ! lol !

Messages les plus consultés