Galettes croquantes de la mer,mayonnaise au raifort


Pour un souper rapide du vendredi(après la journée de boulot...)voici une délicieuse idée!La mayonnaise va tout simplement à merveille avec le goût craquant des galettes aux fruits de mer!Nous avons adoré...et adopté tout simplement!

Ingrédients

1 grosse pomme de terre pelée et coupée en quartiers
1 boîte de 184ml de crevettes cocktail bien égouttées
1 boîte de 184ml de chair de crabe bien égouttée
1 boîte de 184ml de thon bien égoutté
2 gros oeufs
2 grosses gousses d'ail écrasées
2 c. à soupe(30ml)de farine
2 c. à soupe(30ml)de persil frais ciselé
3 c. à soupe(45ml)de ciboulette fraîche ciselée
1 c. à thé(5ml)sel de céleri ou assaisonné
1/4 c. à thé(1ml)poivre
Huile d'olive

MAYONNAISE AU RAIFORT

1/2 tasse(125ml)de mayonnaise
Jus de 1 quartier de citron
1 1/2 - 2 c. à soupe (22.5 - 30ml)de raifort préparé

Préparation

Dans une casserole moyenne,cuire les quartiers de pomme de terre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.Les égoutter,puis les laisser refroidir 20-30 minutes.Entre-temps,réduire les fruits de mer avec le thon et les oeufs au robot culinaire.Transvider le hachis dans le bol moyen contenant la pomme de terre,puis bien piler le tout.Ajouter le reste des ingrédients,puis bien les incorporer.Dans une grande poêle,faire chauffer un léger fond d'huile à feu moyen-élevé.Y déposer de grosses cuillerées à soupe(15ml) de mélange de fruits de mer,puis les frire quelques minutes de chaque côté.Elles ne doivent pas se toucher.Les retirer du feu,puis les égoutter sur des essuie-tout.Répéter l'opération jusqu'à ce que toutes les galettes soient cuites et ajouter un peu plus d'huile au besoin.Servir ces galettes chaudes ou froides sur un lit de feuilles de laitue.Accompagner de mayonnaise au raifort et de quartiers de citron.

MAYONNAISE AU RAIFORT

Mettre tous les ingrédients dans un petit bol,puis bien mélanger.Couvrir et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

(Source:Le Guide Cuisine vol.12 no.1)

Commentaires

Liputu a dit…
Bonne idée, je mettrais plus du saumon que du thon, mais bon on fait avec ce que l'on a dans son placard aussi ! BON WE !

Messages les plus consultés