Côtes levées,sauce sud ouest de la Californie


C'était la première fois que je faisais des côtes levées...j'avais un peu d'appréhension,peur de les râter,peur qu'elles soient dure comme de la brique...bref!Mais vous pensez bien que si je mets cette recette ici c'est qu'elle est +++ qu'excellente!Tout d'abord la sauce est exquise,ensuite quand ça cuit,mon dieu que ça sent bon,c'est incroyable!Mais ce qu'il y a de plus incroyable encore,c'est que cette sauce peu être apprêté avec toutes sortes de viande,et avec l'été qui arrive,quel joie de pouvoir sortir son barbecue et d'en profiter pleinement!!!


Ingrédients pour la fameuse Sauce sud Ouest de la Californie

Cette Recette s'adapte à tout ou à peu près!

1 Tasse ( 250 ml )de Ketchup
3 C. à Table de Vinaigre Rouge
1 C. à thé de Poudre d'ail(moi 3 gousses d'ail)
3 à 4 C. à Table de Cassonade
1/2 C. à thé de Poivre
1/4 Tasse (60 ml ) de Mélasse
1/2 C. à thé de Poudre d'oignon
1 Feuille de Laurier

Préparation

Bien Mélanger le Tout et Déposer au Frigo Pendant 1 Heure(une nuit c est mieux)
Badigeonner et laisser mariner votre Viande Favorite au moins 1 Heure (une nuit c'est mieux). Durant la Cuisson demeurez devant le gril.Badigeonner à votre Goût.

CETTE RECETTE EST AUSSI BONNE AU FOUR !

Voici les 3 méthodes de Ninja59 pour les côtes levées (pour le poulet mariner 24 heures est suffisant)

Côtes levées 3 Méthodes

Méthode 1 (c est la méthode que j'ai utilisé)
Faire bouillir les cotes levées dans un cours bouillon pendant 45 mn à 1h
Mariner minimum 1 heure dans la sauce.Les placer au four à 300°F pendant 3 heures recouvertes d'aluminium(bien pincer autour des rebords du plat).

Méthode 2
Ne pas faire bouillir les côtes levées.Les laisser mariner dans un sac Ziploc 2 jours au frigo(celà les cuits)ensuite les placer au four à 200°F pendant 8 heures, dans un plat recouvert d'aluminium(bien pincé autour des rebords du plat).
Badigeonner chaque heure.

Méthode 3
Au BBQ la cuisson va prendre entre 30 et 60 minutes(dépendamment des conditions et du BBQ).Badigeonner pendant toute la cuisson pour ne pas les assécher.

(Source:Ninja59 de Recettes du Québec et les gourmandises d'isa)

Commentaires

verO a dit…
En vraie adepte du BBQ, je vais essayer cette recette. Si tu dis que c'est bon, alors je me lance.
Bien à toi
verO

Messages les plus consultés