Brownies au chocolat et aux framboises


D'habitude,je fais le brownie version "chocolat"uniquement et j'adore...La j'ai essayé version"framboises et chocolat" et je peux vous dire que j'ai été agréablement suprise!C'est TROP bon,c'est TROP fondant en bouche,le petit goût de framboises n'est pas à tomber sur le coeur,il est parfait!Essayer cette petite gourmandise rapidement et venez m'en reparler!Vous adorerez à coup sûr!!!

Ingrédients

POUR 16 CARRÉS

11 oz(310g)de chocolat noir(de préférence 70%de cacao),haché
1 tasse(250ml)sirop de framboise
2/3 tasse(160ml)beurre demi-sel en morceaux,ramolli
2 gros oeufs
2 gros jaunes d'oeufs
1 c. à thé(5ml) extrait de vanille
2/3 tasse(160ml)farine

Préparation

Préchauffer le four à 350F(180C).Beurrer un moule carré de 8 po(20cm),réserver.Mettre le chocolat dans un robot culinaire,puis le réduire en poudre grossière.Réserver.Dans une petite casserole,porter le sirop de framboise à ébullition.Activer le robot,puis verser le sirop bouillant sur le chocolat.Réduire quelques secondes ou jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Ajouter les morceaux de beurre,puis les oeufs et les jaunes d'oeufs.Réduire quelques secondes après chaque addition.Ajouter l'extrait de vanille et la farine,puis réduire juste ce qu'il faut pour obtenir une pâte lisse.Verser la pâte dans le moule réservé,puis bien l'étendre.Mettre le moule sur l'étage central du four,puis cuire les brownies 17 minutes.Éteindre le four,puis laisser reposer les brownies dans le four éteint 5 minutes.Retirer les brownies du four.Les laisser refroidir 30 minutes,puis les réfrigérer 2 1/2 heures avant de les trancher en 16 carrés(4x4).Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

(Source:Le Guide Cuisine vol.10 no.2)

Commentaires

Suiksuik a dit…
MMmmm je suis chocolat addict aussi ;-)
leonine19 a dit…
magnifique, ce mariage! je craque!!
Un mariage délicieux...
Moi aussi aujourd'hui je fais dans le gateau au chocolat
Chocolat framboise, mmmmmmmm !
marmitedecathy a dit…
Framboise et chocolat, je craaaaaque !
izou a dit…
Mmmmmm,chocolat framboises:j'arrive!
Anonyme a dit…
j'hésite car je ne connais pas le sirop au framboise. Mais j'avoue que cette combinaison me fais craquer. plus de détail sur le sirop si possible, Merci
Anonyme a dit…
J'aimerais bien les essayer moi aussi mais je ne connais pas le sirop de framboise. Où le trouve t'on?

Messages les plus consultés