Saumon rôti au four et sa chiffonnade de poireaux


Mais que voila donc un repas hyper délicieux et goûteux et en même temps si simple!L'odeur que dégage la moutarde mélangé aux poireaux quand le tout cuit est tout simplement PLUS que délectable!Un petit plat rapide,plein de saveur,comme je les aimes tant!

Ingrédients

Le saumon est un poisson gras,
dont la saveur est agréablement rehaussée
par le goût piquant de la moutarde à l'ancienne.
A la chaleur, les graines de moutarde libérent
des huiles essentielles très aromatiques.


2 cc de moutarde à l'ancienne(2 c. à café)
4 cs de crème fraîche (4 c. à soupe)
2 jeunes poireaux parés et taillés en chiffonnade
4 darnes de saumon (moi j'ai acheté un filet que j'ai tranché)
ciboulette
sel et poivre du moulin

Préparation

Dans un saladier, mélangez la moutarde et la crème fraîche, puis ajoutez-y les poireaux. Etalez cette chiffonnade dans un plat allant au four,dressez le saumon dessus et enfournez dans un four préchauffé à 200°/th.6(400F) pendant 10 à 15 mn,
jusqu'à ce que le poisson soit tendre, mais encore rosé au milieu.Salez et poivrez.
Servez avec la chiffonnade à la moutarde, parsemez de ciboulette et présentez avec des pommes de terre.

(Source:La popotte de Manue!)

Commentaires

leonine19 a dit…
j'adoooooore le saumon.

Messages les plus consultés