Petits gâteaux à la noix de coco


J'ai toujours été "vendu" a la noix de coco,je ne fais pas que l'aimer,je l'adoooore à la folie furieuse!!!(j'exagère,mais à peine...)Aussitôt que je vois "noix de coco" je me dis que c'est "obligé" d'être bon et que la,c'est certain à 100%.Cette recette de petits gâteaux(ou ça petit?!??!)est absolument merveilleuse,ils fondent en bouche.Je l'avais déja remarqué plusieurs fois dans le "Guide Cuisine" et la cette fois-ci,se fût trop:hier,j'ai achetée du lait de coco et je me suis précipitée aujourd'hui pour les faire,WoOoOoOW!!!!Merveilleusement délicieux!!!!Miam,miam,vous en voudriez bien un petit morceau non?! ;-)

Ingrédients

1 boite de 398ml de lait de coco
1/2 tasse(125 ml)de beurre fondu
1 et 1/3 tasses(330ml)de sucre
1 et 1/2 tasses(375 ml)de flocons de noix de coco
1/2 tasse(125ml)de petits morceaux de fruits secs au choix
2 et 1/2 tasses(625 ml)de farine non blanchie
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à table de poudre à pate(levure chimique)

Préparation

Préchauffer le four à 350 F(180 C).Dans un grand bol, bien fouetter le lait et le beurre fondu,ajouter le sucre, les flocons de noix de coco et les morceaux de fruits secs, puis mélanger juste assez pour les intégrer.Ajouter graduellement, la farine, préalablement mélangée avec le sel et la poudre à pâte, tout en mélant tranquillement.Verser la pate dans 12 cavités de moules à muffins beurrés
cuire sur l'étage central du four 25-28 min ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré dans la pâte en ressorte sec.Laisser refroidir les gateaux 15 min avant de démouler
Les servir immédiatement ou les conserver dans un contenant hermétique.Vous pouvez aussi les recouvrir d'un glaçage au choix.(mais je n'ai pas fait cette étape,ils sont déja trop trop bon ainsi!)

Commentaires

Sakya a dit…
Oui Oui je vais la faire je l'avais Yeuuuttéé et maintenant je sais quelle est bonne lollll
Merci
leonine19 a dit…
miam miam, tu vas surement aimer mon gateau aussi à la noix de coco.
Sara a dit…
Sakya,

C'est vraiment écoeurant,je suis certaine que tu vas adorer!

Leonine19,

si tu me donnes ta recette de gâteau,je me promet de l'essayer a coup sûr!

Au plaisir!
lory a dit…
mmmm, encore une recette gourmande..miam,miam!

Messages les plus consultés