Petits financiers nutella & amandes!!!


Une recette que j'ai trouvé ici , sur un blog que j'aime particulièrement!J'avais des blancs d'oeufs à épuiser après l'épisode de l'autre jour et je voulais pas les perdre,alors hop,dans les financiers,hop une petite bouchée,Mmmmmmmm c'est VRAIMENT bon!Cependant,le nutella a tombé au fond...pas grave,c'est délicieux quand même!Je copie/colle les recettes,mais avec les mesures d'ici pour que les copines Québécoise comprennent bien! ;-)


Ingrédients

130g de sucre glace (1 tasse 1/4 moi 1 tasse seulement)
50g de farine (1/2 tasse)
50g de poudre d'amandes (1/2 tasse)
1 pincée de levure chimique
4 blancs d'oeufs
70g de beurre (1/3 tasse)
1 pot de Nutella

Préparation

Mélangez doucement le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez soigneusement.
Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laissez-le tiédir, puis ajoutez-le à la pâte sans cesser de battre. Couvrez la pâte d'un film étirable et laissez-la reposer au moins 1 heure au frigo.Préchauffez votre four sur th 6 -180°(350F).
Beurrez les empreintes du moule. Versez un peu de pâte dans chaque empreinte et ajoutez 1 cuillère à soupe de Nutella par empreinte. Recouvrez ensuite du reste de pâte. (J'ai utilusé des moules à muffins)Faites cuire à four chaud 25 à 30 mn environ.Dégustez-les tièdes ou froids.

Commentaires

Misscricri a dit…
Ils sont vraiment superbe tes financiers!!!!!
Chez moi aussi le Nutella est tombé au fond des moules mais je vois sur ta photo qu'il est resté tout fondant alors que moi il a cuit et à donc un peu durci ;)
guili_guili a dit…
A partir du moment où il y a d la Nutella:je craque!Ils sont très appétissants avec le coeur coulant de Nutella!
Lauriana a dit…
Ils ont l'air terribles ces financiers!
margau2 a dit…
Chère Sara, quelle bonne idée, le nutella comme ça un jour de Saint-Valentin. Merveilleux et certainement délectable. Encore un essai de plus à faire. Joyeuse St-Valentin à toi et ta belle famille! Marie

Messages les plus consultés