Nouilles chinoises aux crevettes et au miel


Ahlala,ce plat est exquis,sublime,excellent,délicieux,simple,rapide,il regroupe toutes les qualités en 1,nous l'avons adorééééééééés(et c'est peu dire...). Tout à été mangé...moi qui pensait avoir un "lunch" pour le boulot demain,ben non,zut alors!!!En tout cas,je vais refaire,c'est sûr et certain,et vraiment rapidement en plus! Croyez-moi,vous aurez difficile à dire "non" pour une deuxième assiette! Je copie/colle la recette du blog de Manue ainsi que celui d'Audinette. Régalez-vous!!!

Préparation

Mettre les nouilles chinoises à cuire,réserver avec une cuillère à soupe de soja. Décortiquer 6 grosses crevettes crues,(dans mon cas,j'ai employé un sac de crevettes que j'avais déja,il devait y en avoir une bonne trentaine certainement déja décortiqué).Mettre une cuillère à soupe d'huile dans le Wok, y faire sauter les crevettes,une échalotte française et 1 gousse d'ail, pendant 2 à 3min.Ajouter une c. à soupe de vinaigre balsamique et 1 c. à soupe de miel ainsi qu'une lichée de sauce soja, réserver.Faire revenir 1 carotte détaillée en tagliatelles,attention, la cuisson est rapide,réserver.Faire sauter les nouilles dans le restant d'huile très chaude,ajouter les crevettes et les carottes pour réchauffer le tout.(j'ajoute que j'ai rajoutée un peu de sauce soja une fois les nouilles mise dans ma poêle.) Servez et régalez-vous !!!

Imprimer la recette

Commentaires

leonine19 a dit…
hmmm delicious.
Natthou a dit…
mon repas de la saint valentin s'élabore doucemanette!!!
noémie a dit…
ah oui ca semble exquis et delicieux!! et si c'est rapide, ca me va!
Francine a dit…
Bonsoir,

J'ai fait ces nouilles chinoises ce soir, très très bon, à refaire sur et certain.

Messages les plus consultés