Les petits pains suédois:un peu à la cannelle...et un peu au choco!Miam!


Depuis 1 semaine que j'attend de les faire ceux la.Ils m'ont fait de l'oeil depuis le début.Je dirais qu'ils se comparent beaucoup à ce qu'on appelle ici,au Québec,une "brioche"(de l'allure je parle!)Sur le blog de Manue ou j'ai pris la recette,elle les faisait au choco(Nutella + pépites choco).Moi j'avais aussi envie d'en goûter à la cannelle(que j'adoooooore à la folie!!!)Donc pour mon petit bonheur personnel,j'ai divisé la pâte en 2,fait la moitié au choco(que j'adooooore aussi hein,faut pas se méprendre...mais quand on parle d'étendre sur la pâte,c'est pas aussi simple,hum,hum!!!)et l'autre moitié cannelle!(j'ai mit un peu au réfrigérateur pour que ça se tienne un peu plus quand ça serait le moment de l'étendre sur la pâte-environ 5 minutes.)
Voila le tout règlé.Il ne reste plus qu'à déguster!Miam,miam,on se régale ici!!!Vous en voudriez bien une part,n'est-ce pas?! :)


Alors voici la recette,je la copie/colle:

Ingrédients

Mettre dans le robot boulanger où pétrir à la main :

250gr de lait(1 tasse)
1 oeuf
75gr de beurre(1/3 tasse)
70gr de sucre(1/3 tasse)
2 sachets de sucre vanillé(4 c. à thé de sucre + 2 c. à thé vanille)
1 cc de sel (1 c. à café)
1 cc de levure(1 c. à café)
500gr de farine T55(environ 4 tasses de farine tout-usage)

Programme "pâte".

Si vous faîtes à la main, laissez reposer sous un torchon, à l'abri des courants d'air dans un endroit un peu chaud 1h à 1h30, jusqu'à ce que le volume ai doublé.
J'ai séparé la pâte en 2. Sur l'un du Nutella et des pépites choco.Sur l'autre,50 g de beurre fondu(1/4 tasse),50 g de cassonade(1/4 tasse) et 1 c. à soupe cannelle.

Je choisis de les rouler dans le sens de la hauteur (plus gros!).On coupe tout les 3 cms. Et on les laisse à nouveau doubler de volume.On les badigeonne avec un oeuf battu et hop, au four t°180(350F) pendant 15 mn.

Bon la,je crois que j'ai tout dit ce qu'il y avait d'important...il ne vous reste plus qu'à déguster ce petit bonheur...et dans mon cas,en apporter au bureau demain(promesse,promesse...)!!!

Commentaires

Persillade a dit…
Miam! La garniture au beurre, cassonnade et cannelle me plait beaucoup beaucoup.
Nathalie a dit…
J'ai eu le malheur de cliquer sur ta photo pour la voir en gros plan... c'est une TUERIE ces petits pains !!!!!! Il est hors de question que commence ma semaine sans en faire moi aussi : merci de la recette, et de cette photo qui m'hypnotise...
leonine19 a dit…
miam magnifique ces petits pains.
veronica a dit…
bon moi je ne regarde pas en gros plan sinon demain matin je serai encore collee a l'ecran...
auré a dit…
J'adore ces pains mais je n'en ai pas encore fait!
Sara a dit…
Persillade,

Tu as raison,en toute honnêteté,la garniture qui me plait le plus est celle a la cannelle!!!A moi aussi! ;)

Nathalie,

Tu me fais rire!!!J'espère que tu aimeras ces petits pains autant que nous ici!

Leonine19,

Ils sont réellement MIAM MIAM!

Veronica,

Tu devrais peut-être les regarder en gros plan,parce qu'ils sont réellement délicieux! ;)

Auré,

Si tu les fais,tu les regretteras pas,j'te le jure!
Ninick a dit…
hummm...un pur délice ces petits pains briochés. J'ai suivi le conseil et fait moitié canelle et moitié chocolat.
A refaire!!
Anonyme a dit…
sensassionnel !!!

grazi

Messages les plus consultés