Gâteau aux bananes et au chocolat


Voici un gâteau "excellentissime" que je vous conseilles à tous et à toutes!Non seulement pour commencer il est super moelleux mais le goût est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t sublime,divin,wOOOOw!Pour une petite collation en aprem ou pour le déjeuner,ce gâteau est tout indiqué,il fond en bouche!À la base,il se faisait avec du gingembre cristallisé mais je n'en avais pas alors j'ai fait "version choco" et MmmmMmmm je regrette pas du tout!

Ingrédients

2 tasses(500ml)de farine
2 c. à thé(10ml)de poudre à pâte
1 c. à thé(5ml)de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé(2ml)de sel
1 c. à thé(5ml)de gingembre moulu(moi 1/2 c. à thé)
1/2 tasse(125ml)de beurre,fondu
1/2 tasse(125ml)de noix de coco sucrée grillée
1/2 tasse(125ml)de sucre
2 oeufs
1/2 tasse(125ml)de lait
1 tasse(250ml)de bananes mûres,écrasées(environ 3 bananes moyennes,moi 2)
1/2 tasse(125ml)de gingembre cristallisé,coupé en dés(moi 1/2 tasse pépites choco)

Préparation

POUR 12 PORTIONS

Préchauffer le four à 350F(180C).Beurrer un moule à pain de 9x5x3po(23x12.5x7.5cm).
Dans un bol,mélanger la farine,la poudre à pâte,le bicarbonate de soude,le sel et le gingembre.Réserver.Dans un autre bol,mélanger le beurre fondu,la noix de coco et le sucre.Ajouter les oeufs,le lait,la purée de bananes et le gingembre cristallisé;bien mélanger.Verser d'un seul coup les ingrédients secs sur les ingrédients liquides;mélanger juste assez pour humidifer la pâte.
Verser dans le moule et cuire au four 1 heure(moi 45 min)ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.


(Source:Taillefer & fille no.22)


Commentaires

isabelle a dit…
wow super sara !!
tu as retrouvé l inspiration ! lol !
Audinette a dit…
allez, soyons raisonnable... je m'en vais, j'ai rien vu, rien retenu... de cette tuerie !
:o)
lory a dit…
Coucou, encore un blog que je découvre..et suis très contente!
J'aime ce cake, c'est mon style de recettes..bravo!!
Lunye a dit…
oulà, celui-là je le garde ! Avec de la noix de coco sucrée grillée, ça ne doit pas être mauvais du tout, c'est une bonne idée !

Messages les plus consultés