Filet de porc farçi au fromage féta et aux tomates


J'aime bien le filet de porc mais parfois j'avoue manquer d'inspiration pour l'apprêter.Or,il se trouve qu'hier soir,j'ai trouvé cette petite recette toute simple mais exxxxxtra goûteuse sur le site Recettes du Québec ... mais en fait pour tout vous dire,je me suis rappellée par après que je l'avais depuis au moins 1 an dans mon livre de recettes et que je ne l'avais toujours pas fait!Ça y'est,cette fois-ci c'est fait,c'est TOUT mangé,c'est tout dégusté et c'était vraiment mais vraiment hyyyyper goûteux!La seule chose que je puisse vous conseiller est d'essayer cette petite recette rapidement! Je suis certaine que toute votre petite famille et vos invités adorerons à coup sûr!

Ingrédients

1 1/2 lb (675 g) filet de porc
2 fromages feta, égouttés, hachés grossièrement
1 tomate italienne, en petits dés
1 gousse ail, hachée finement
1/2 oignon, haché finement
2 c.à soupe (30 ml) basilic, frais, haché (moi origan,frais)
4 olives noires, en tranches (j'en avais plus!)
2/3 tasse (170 ml) vinaigrette aux tomates séchées et origan
Sel, au goût
Poivre, au goût

Préparation

Dans un bol, mélanger le fromage féta, la tomate italienne, l'ail,l'oignon, le basilic, les olives et la vinaigrette aux tomates séchées et origan. Réserver au froid.À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le filet sur le sens de la longueur en laissant 1 cm (1/2 po) intact. Ouvrir le filet comme un livre.Placer le filet entre 2 feuilles de pellicule plastique et à l'aide d'un maillet, l'aplatir à 1 cm (1/2 po) d'épaisseur.Saler et poivrer au goût le filet de porc.
Étendre la farce réservée sur toute la longueur du filet en laissant une bordure de 1 cm (1/2 po). Fermer le filer et le ficeler en prenant soin de replier vers l'intérieur l'extrémité la plus étroite.

Dans un plat peu profond, placer le filet de porc et le reste de la vinaigrette. Bien enrober, couvrir et réfrigérer pendant au moins 30 min.Chauffer le four à 350°F (180°C). Cuire dans le plat peu profond 45 min ou jusqu'à ce que le porc soit légèrement rosé à l'intérieur. Badigeonner les filets 2 fois durant la cuisson.
Retirer du four et couvrir d'un papier d'aluminium. Laisser reposer 15 min avant de couper le filet en tranches.Servir avec des pommes de terre au four et petits légumes verts tels que de petites fèves vertes.

Commentaires

Messages les plus consultés