Délicieux biscuits aux brisures de chocolat!



Voici une excellente recette de biscuits que ma bonne amie Caro m'avait donnée il y a quelques années...la cannelle donne un goût particulièrement délicieux! Dépendemment du temps de cuisson,ils peuvent être plus tendre ou plus croustillant. Perso,je les préfère entre les 2,pas trop mous,pas trop croustillants!Tout cela pour dire qu'on les adores!!!(mon p'tit loup en particulier!!!)

Ingrédients

Pour environ 24 biscuits

3/4 tasse de beurre
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé vanille
1 1/4 tasse de farine
1 tasse gruau à cuisson rapide
1 1/4 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle
1 tasse de brisures de chocolat



Préparation

Battre en crème le beurre et le sucre.Ajouter les œufs et bien mélanger.Ajouter la vanille.Mélanger les ingrédients secs ensemble et ajouter les brisures de chocolat.Incorporer le mélange sec au mélange humide.

Bien mélanger.Disposer sur une plaque à biscuits beurré,et faire cuire à 375 F(moi je les fais cuire à 350 F plutôt car mon four chauffe beaucoup)environ 12 minutes sur l'étage central du four.

Commentaires

anne a dit…
belle recette pour les goûters du mercredi!
Mamina a dit…
J'ai pas de photo... oui, je reviens plus tard.
Suiksuik a dit…
moi j'aimerai bien les voir !!!! je suis curieuse !!!
Lauriana a dit…
Super appétissants!
Eglantine a dit…
La photo fait envie. J'en pique un !
leonine19 a dit…
j vois pas la photo mais c'est sur qu'ils sont bons vu les ingrédients.
Isabelle a dit…
salut

je veux faire ta recette mais quand tu dis battre en creme le beurre et le sucre,est-ce que tu fais fondre ton beurre au micro-onde ou tu le prend température piece?

aussi battre avec une fourchette, un fouet ou un malexeur électrique?

merci
Isabelle a dit…
excuse moi

j,allais oublié de te demandé la portions que tu mets de mélange sur ta plaque par biscuits


est-ce une cuil à soupe par biscuits? fais tu une boule ou tu l'étant avec une fourchette ou tu le mets direct et tu fais rien avec et il cuit comme ça?

merci
Sara a dit…
Isabelle,

Je prend tjrs le beurre température pièce.Dans cette recette je n'utilise pas le malaxeur mais uniquement la fourchette, je trouve que c'est tellement plus simple! :)

J'essaie de former une petite boule avec une petite cuillère(cuillère à café) que je dépose sur la plaque et je ne l'applatit pas avec la fourchette.IMPORTANT de distancer tes biscuits car ils vont bien grossir et s'étendre surtout! J'espère t'avoir aidée!Sinon envoie-moi un mail! :)

Messages les plus consultés