Délicieuses crevettes scampi


WOOOOW,ses crevettes sont tout simplement,mais vraiment en tout point WOOOOW!Mon tit loup qui n'aime pas les crevettes généralement en a mangé une bonne douzaine,voir plus encore!Je n'ai eu que des éloges,et c'est vrai,elles sont fabuleusement délicieuses!Un gros merci à Sarah(Chips_32) du forum Recettes du Québec de l'avoir partagée! À refaire rapidement!


Ingrédients

1 lb de crevettes format 31/40

Sauce Scampi

2 c. à soupe de persil frais haché
3 c. à soupe d'échalote verte hachée
5 à 10 gousses d'ail, dépendamment de la grosseur, hachées très finement
3/4 tasse de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/4 tasse de vin blanc sec
2 c. à soupe de jus de citron
1/4 c. à thé de poivre
Sel au goût

Faire gentiment fondre le tout dans une casserole, jusqu'à ce que les échalotes soient tendres.

Se conserve très bien au congélateur.

Dans un Ziploc, mettre 1/2 tasse (125ml) de chapelure italienne et y ajouter 1 cuillère à table de Old bay (je n'en avais pas , alors je l'ai fait (voir recette ci-dessous)
Mettre les crevettes déveinées et écaillées dans le sac et remuer pour que les crevettes soient bien enrobées

Old Bay seasoning (USA)

Source : inconnue
Donnée par Tsuper

1 c. à soupe feuille de laurier moulue
2 1/2 c. à thé sel de céleri
1 1/2 c. à thé moutarde sèche
1/2 c. à thé poivre noir moulu
3/4 c. à thé muscade moulue
1/2 c. à thé clou de girofle moulu
1/2 c. à thé gingembre moulu
1/2 c. à thé paprika moulu
1/2 c. à thé poivre de Cayenne
1/4 c. à thé macis moulu, en option ( pas mise)
1/4 c. à thé cardamome moulue, en option

Sortir les crevettes du sac en otant l'excédent de chapelure et les étendre sur la lèchefrite en une seule couche.À l'aide d'une petite louche ou d'une cuillère, verser la sauce scampi sur les crevettes.Important que les crevettes aient un peu de sauce sur elles, mais pas besoin qu'elles baignent dans la sauce

Cuire au four préchauffé à 400ºF pendant 12-15 minutes.


(source:les gourmandises d'isa)

Commentaires

isabelle a dit…
débiles ces crevettes...je confirme !!
les meilleures à date que j'ai mangées
belle photo sara !!
Mamina a dit…
J'ai pas la photo, c'est pas juste!
leonine19 a dit…
moi aussi j'aipas la photo!

Messages les plus consultés