Côtelettes de porc,sauce crémeuse aux champignons


J'aime beaucoup les champignons...(je les adores en fait!!!) et hier soir j'avais des côtelettes de porc,je ne savais pas trop comment les apprêter jusqu'à temps que je ne trouve un petit paquet de champignons dans mon réfrigérateur qui commençait à être un tout tit peu fatigués.J'ai donc improvisé une petite sauce,qui fût tout à fait délicieuse(selon les commentaires de mon chéri ("miam,c'est exxxxcellent"...ou encore de mon tit loulou "maman,c'est très bon") alors je crois que le résultat fût satisfaisant!!!

Ingrédients

2 oignons tranchés
2 gousses d'ail hachées finement
1 cassot de champignons hachés
1/2 poivron rouge haché en petits cubes
5 pommes de terre ( + ou -) en petits cubes
6 côtelettes de porc
2 c. à thé de moutarde de dijon
1 cube de bouillon de poulet
épices au choix: sel-poivre-persil-thym ou au choix

Préparation

Faire une béchamel,(pas trop épaisse par contre:2 c. à table beurre,2 c. à table farine,2 tasses de lait,sel-poivre)laisser épaissir. Dans une grande poêle à part,faire brunir dans un peu d'huile les côtelettes de porc en les assaisonnant bien.Y ajouter l'oignon,l'ail haché finement,les champignons tranchés ainsi que le poivron rouge(pour que les saveurs se mélangent bien).Retirer les côtelettes uniquement,verser la béchamel dans la poêle,mélanger le tout.(à cette étape-ci,j'ai trouvé que je n'aurais pas assez de sauce et j'ai ajouté un peu de crème 15%).Mettre les 2 c. à thé de moutarde de dijon et le cube de bouillon de poulet,bien remuer encore.Déposer à nouveau les côtelettes de porc dans la sauce,bien les enrober de la sauce et assaisonner(persil-thym ou épice au choix).Couvrir et laisser cuire environ 30 minutes.Après ce laps de temps,j'ai retiré les côtelettes et j'ai passé la sauce un peu à la mixette,j'ai remis les côtelettes par la suite.Pour ce qui est des pommes de terre,je les aies faites cuire à part.Cependant,vous pouvez les faire cuire dans la sauce en même temps que la viande.Un vrai petit régal!

Commentaires

margau2 a dit…
La photo est très belle Sara, je vais sûrement essayer... un de ces 4. Bye, Marie

Messages les plus consultés