Carottes et panais,sucrés à l'orange


Et pour accompagner mes soufflés au saumon,j'ai fait cette petite salade délicieuse...et quelque peu sucrée!Et pour cause:j'avais 1 orange et 2 panais qui traînais depuis 1 semaine,j'allais pas les laisser mourir,tout de même!

Ingrédients

Pour 6 portions

2/3 tasse(160ml)d'eau
1/2 tasse(80ml)jus d'orange
1 tasse(250ml)sucre
1 c. à soupe(15ml)beurre
1 oignon jaune haché
1/2 lb(227g)carottes coupées en lanières
1/2 lb(227g)panais coupés en lanières
1 jaune d'oeuf
2 c. à thé(10ml)zeste d'orange haché
3 c. à soupe(45ml)crème 15%
Suprêmes d'oranges

Préparation

Dans une casserole,faire bouillir l'eau,le jus d'orange et le sucre à feu moyen-élevé.Baisser le feu à moyen,puis laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'un sirop caramélisé.Mélanger régulièrement durant la cuisson.Réserver au chaud.
Dans une poêle,faire chauffer le beurre à feu moyen.Ajouter l'oignon haché,puis le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.L'ajouter au sirop caramélisé,puis réserver le tout.

Dans une casserole contenant de l'eau bouillante,cuire les carottes et les panais.Retirer du feu puis bien égoutter.Il est très important d'enlever le plus d'eau possible.Ajouter les légumes au sirop caramélisé,puis mélanger délicatement.Réserver.Dans un bol,mélanger le jaune d'oeuf,le zeste d'orange et la crèe.Ajouter au mélange de légumes,puis mêler délicatement.Servir chaud.Garnir de quelques suprêmes d'oranges.

(Source:Le Guide Cuisine)

Commentaires

anne a dit…
c'est une bien jolie idée de mélanger ces ingrédients pour un mariage savoureux.

Messages les plus consultés