Un délicieux petit chili!


C'est la première fois que j'achète la revue de "Ricardo" et je regrette pas du tout!Après le Reine Élisabeth exquis voici le "Chili exquis".N'ayez pas peur de cette liste d'ingrédients pour le moins "épicé" ce chili est un pure délice!C'est le meilleur que j'ai mangé jusqu'ici!J'avoue quand même tout bas que j'ai eu un peu peur .... Mais je regrette pas du tout,à faire et à refaire,il est tellement délicieux!

Ingrédients

1 poivron rouge,coupé en cubes
1 oignon haché
4 gousses d'ail,hachées
45ml(3 c. à soupe)huile végétale
454g(1lb)boeuf haché
60ml(1/4 tasse)poudre de chili
10ml(2 c. à thé)coriandre moulue
5ml(1 c. à thé)de cumin moulu
5ml(1 c. à thé)gingembre sec moulu
1 pincée de poivre de Cayenne(facultatif)
45ml(3 c. à soupe)mélasse
45ml(3 c. à soupe)ketchup
30ml(2 c. à soupe)moutarde de dijon
30ml(2 c. à soupe)vinaigre de vin rouge
1 boîte de 796ml(280z)tomates broyées
1 boîte de 540ml(19oz)haricots rouges
Sel et poivre
15ml(1 c. à soupe)de moutarde à l'ancienne

Préparation

Dans une casserole,attendrir le poivron,l'oignon et l'ail dans l'huile.Ajouter le boeuf et le faire dorer.Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes.Ajouter la mélasse et le ketchup.Poursuivre la cuisson 2 minutes.Ajouter la moutarde de Dijon,le vinaigre,les tomates et les haricots.Laisser mijoter 45 minutes.Assaisonner.Retirer du feu et ajouter la moutarde à l'ancienne.

(Source:Ricardo)

Commentaires

leonine19 a dit…
perso j'ai jamais mangé car ça m parait long à préparer, j me trompe? en tous cas le tien semble délicieux!
Sara a dit…
Leonie19,

Ça prend une 20aine de minutes à préparer,c'est juste le mijotage qui est de 45 minutes environ.
Oui il est délicieux! :)
Annellénor a dit…
Hum ! le chili, plus il y a de choses dedans, meilleur il est ! Le mien contient même du chocolat !
Lauriana a dit…
Divinement appétissant!
Thalie a dit…
Chouette encore un nouveau blog venu du merveilleux Québec !!
La liste des bloggeuses québecquoises s'agrandit à vitesse grand V dis donc.
Enchantée donc. Moi c'est Thalie. Et j'adore "copine Isa" ;o)
Bon, sinon, je voulais te dire que ton chili est très appétissant.
C'est un plat que j'affectionne beaucoup et tu me fais penser que cela fait un bail que je n'en ai pas mangé... à suivre.
Bye, bye
Dabue a dit…
Wow!! Une autre excellente recette de ce cher Ricardo. Merci de l'avoir partagée avec nous.

Isabel..
Anonyme a dit…
J'ai fait cette recette et maintenant elle est une de mes préferées.
Merci Sara.
Daniela:)
Sara a dit…
Mais de rien ma chère Daniela ça me fait tellement plaisir que tu l'aies apprécié(comme je te l'ai dit en personne au boulot!)Ce qui me fait sourire surtout,c'est d'avoir prit la peine d'être venu me mettre un commentaire,alors je t'en remercie.
Je devrais publier une nouvelle recette de chili sous peu,j'espère que tu aimeras! :)

On se vois mardi!Bon w-end!

Messages les plus consultés