Tomates cerises au feta



Ahhhhh lalalala!Ma première recette de 2007!Bon je ne vais pas commencer à la rédiger sans vous souhaiter tout de même:
BONNE ANNÉE 2007,JOIE,SANTÉ,AMOUR,BONHEUR POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE QUI DÉBUTE!
Ceci étant dit,voici maintenant ma première recette de l'année...une recette on ne peu plus simple,quelques ingrédients,un petit tour de main,et hop,une entrée délicieuse!

Ingrédients

20 tomates cerises
1 contenant de tartinade de feta aux olives noires
Quelques olives noires
Ciboulette fraîche

Préparation

Couper une tranche sur le dessus de chaque tomate(réserver les tranches).
À l'aide d'une petite cuillère,évider les tomates,déposer sur un essuis-tout,l'ouverture dessous.Laisser égoutter quelques minutes.Remplir de tartinade au feta,décorer d'une tranche d'olive et d'un brin de ciboulette.



(Source:Coup de Pouce)

Commentaires

margau2 a dit…
Bonjour Sara, je veux te dire que j'ai fait ta recette (Je l'ai triplé) en guise d'entrée pour un souper entre amis hier soir. Nous étions dix personnes donc 4 enfants et tous ont adoré. Ce fut une belle introduction à un poulet marocain. En échange j'aimerais te donner ma recette de salade qui peut l'accompagner ou la précéder à ravir. Merci à toi.
margau2 a dit…
Sara, comme je n'ai pas encore de blog, je me permets de te faire suivre ma recette que tu pourras publier pour moi si le coeur t'en dit. Chapeau pour ton blog.

Salade de concombre fraîche et différente
1 concombre anglais, pelé, coupé en sur la longueur, épépiné à l'aide d'une cuillère parisienne et coupé en tranches (demies lunes)
1 petit poivron rouge en lanières
1 petit poivron vert en lanières
1 oignon vert émincé ou oignon rouge émincé finement
12 olives noires démoyautées ou plus (facultatif)
2 c. à table de coriandre fraîche hachée ou persil

Vinaigrette
1/4 tasse d'huile d'olive
1 c. à table de vinaigre de vin rouge
1 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Sel et poivre au goût

Mélanger les légumes dans un ravier à salade. Émulsifier les ingrédients de la vinaigrette. Verser sur les légumes. Mélanger. Couvrir et réfrigérer quelques heures pour lier les saveurs.

Tu verras que cette salade est une bonne compagne des tomates au feta. Pour ta recette, j'ai utilisé de petites tomates de serre sur vigne. Merci à toi encore!
Sara a dit…
Merci Margau2 pour ton gentil commentaire qu me fait grandemment plaisir!Nous étions 5 chez nous et avons tous adoré cette entrée tellement simple mais juste si délicieuse au regard!
Je prend ta salade en bonne note,si j'ai la chance auj,je vais acheter ce qui me manque,je la fais et je la met sur mon blog!(j'ai comme pas de concombre,l'ingrédient principal).
Si tu veux m'écrire plus,mon adresse mail se trouve dans mon profil.

Au plaisir!

Messages les plus consultés