Soupe de flageolets au curry


Une soupe simple comme bonjour,quelques ingrédients...et hop,voila notre dîner!Je crois que c'est le curry,principalement, qui fait cette soupe délicate et onctueuse!Nous avons tous adoré!Pour ma part,je l'ai fait aux haricots blancs comme le chef Jacques Robert le mentionne si bien!

Ingrédients

Pour 6 portions

2 boîtes de 540 ml (19 onces) de flageolets*
1 l (4 tasses) de bouillon de poulet
90 g (3 oz) de jambon cru type Bayonne ou Parme
15 ml (1 c. à s.) de curry de Madras ou autre
Sel
Huile d’olive ou crème 35%

Préparation

Garnitures au choix :

Échalotes grises hachées finement, jambon cru en petits cubes. On peut ajouter de l’ail,médaillons de boudin poêlé,chips de jambon cru,crème fouettée avec un peu de piment.

Couper le jambon cru en petits cubes.Égoutter les flageolets et vider dans une casserole. Ajouter le bouillon de poulet, les cubes de jambon cru et le curry.
Réchauffer tout simplement. Saler légèrement si nécessaire.Réserver une partie des flageolets (le quart environ). Passer le reste de la soupe au mélangeur.Au service, mettre les flageolets entiers au centre du bol. Verser la soupe tout autour et garnir d’un filet de crème ou d’huile d’olive. Décorer avec l’une ou l’autre des garnitures suggérées.La soupe peut aussi être servie froide avec une cuillérée de crème sûre et une garniture de pomme et concombre hachés finement, jus de citron et curry.

*On peut remplacer les flageolets par des haricots blancs ou autre légumineuse.
(Source:A la Distasio)

Commentaires

Messages les plus consultés