Sauce à spaghetti Mamma Mia



Je fais cette recette depuis un peu plus d'1 an déja...à ce moment j'étais à la recherche d'une nouvelle sauce à spagath...et j'ai trouvé celle-ci sur le site de
Recettes du Québec et depuis je ne fais que celle la...à mon avis,c'est la meilleure!!!(mais à vrai dire,chaques familles à sa sauce à spaghetti qui doit être plus bonne les unes que les autres...tout est une histoire de goût!!!)Et aujourd'hui,plutôt que de mettre du traditionnel boeuf haché,j'y ait mit du veau haché,histoire de faire du changement et c'était encore meilleur!!!


Ingrédients

Viande:
2 lbs (900 g) de boeuf haché(moi veau haché)

Légumes:
4 oignons, en dés
4 à 6 gousses d'ail, émincées
1 piment vert, en dés
1 piment rouge, en dés
4 à 5 branches de céleri, tranchées
1 paquet (environ 225 g) de champignons, tranchés

Conserves de tomates:
1 boîte (28 oz) de tomates en purée
1 boîte (398 ml) de soupe aux tomates
1 bte (19 oz) de sauce aux tomates italiennes
1 bte (5 1/2 oz) de pâte de tomates

Assaisonnements:
2 c. thé (10 g) de moutarde sèche
2 c. à table (30 ml) de sauce Worcestershire
1 c. à table (15 ml) de sauce chili
1/2 à 3/4 tasse (125 à 190 ml) de vin rouge (le vin peut-être remplacé par 4 c.à soupe de vinaigre)
1 c.à soupe (15 g) de sucre
1 c.à thé (5 g) de sel
1 c.à thé (5 g) de poivre
1 c.à thé (5 g) de sel de céleri
1 c.à thé (5 g) de sel d'ail
1 c.à thé (5 g) de basilic
1 c.à thé (5 g) d'origan
1/2 c. à thé (2 g) de poivre rouge
2 feuilles de laurier

Préparation
Dans une grande marmite, faire dorer l'ail et les oignons.Ajouter le boeuf haché(ou le veau) et le faire cuire quelques minutes.Ajouter tous les autres ingrédients et brasser pour mélanger.Cuire environ 2h00 à feu moyen(moi 4hres environ).


Commentaires

Mélanie a dit…
Cette sauce est excellente, merci beaucoup de la partager avec nous!! Miam miam

Messages les plus consultés