Pommes de terre au four,farcies aux champignons

Pour Noel,ma soeur m'a donné un livre de cuisine génial!J'ai déja essayé quelques recettes,et toutes,sont excellentes!Je vous laisse donc avec celle-ci,qui vaut absolument le détour,elles sont tellement bonnes ces pommes de terres,je n'ai que des éloges à chaques fois que je les fais!

Ingrédients

4 grosses pommes de terre,lavées
45 ml(3 c. à soupe)huile d'olive
2 échalotes sèches,pelées,hachées
150g champignons frais,nettoyés,hachés finement
15ml(1 c. à soupe)persil frais haché
15ml(1 c. à soupe)basilic frais haché
125ml(1/2 tasse)crème 35%
30ml(2 c. à soupe)beurre
125ml(1/2 tasse)gruyère râpé
sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 450F(200C).Envelopper les pommes de terre dans du papier d'aluminium et les piquer plusiqurs fois avec une fourchette.Les faire cuire au four,1h(moi je les piques et je les fais cuire au micro-ondes environ 5-6 minutes).
Sortir les pommes de terre du four et y couper une calotte dans le sens de la longueur.Retirer la chair délicatement sans briser la pelure,et la mettre dans un bol.Réserver les pelures.
Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu vif.Ajouter les échalotes,les champignons,le persil et le basilic;bien assaisonner.Faire cuire 6 minutes.
Incorporer la moitié de la crème et faire cuire 2 minutes.Incorporer la chair des pommes de terre,puis le beurre et le reste de la crème.Assaisonner et bien mélanger.Farcir les pelures de préparation et parsemer de fromage.Faire griller au four 8 minutes et servir.

(Source:Cuisine facile au bout des doigts)

Commentaires

Esther B a dit…
C'est le genre de pommes de terre que j'aime essayer! Ta recette m'avait passé sous le nez!
Je la ferai bientôt!

Messages les plus consultés