Pain tourbillon choco-amande

Mais quel délice,mais quel délice!Je pourrais le dire encore bien longtemps!Le chocolat bien fondu à l'intérieur,les pacanes,mais quel heureux mélange!Ça fond en bouche,et pour le ptit déj,c'est vraiment l'idéal!!!C'est vraiment ''bon à s'en lècher les doigts'',vous ne voudrez pas partager votre morceau,croyez-moi!



Ingrédients

3 à 4 tasses de farine tout usage
2 sachets de levure Levée rapide Fleischmann
1 c. à thé de sel
3 c. à table de sucre
3/4 tasse de lait(moi 1 tasse)
1/2 tasse d’eau (moi pas mit)
2 c. à table de margarine
3/4 tasse de mini grains de chocolat mi-sucré
1/4 tasse d’amandes moulues (moi 1/2 tasse)
1/2 tasse d’amandes en bâtonnets

Préparation

Mélanger ensemble 2 tasses de farine, la levure, le sel et le sucre. Chauffer le lait, l’eau et la margarine jusqu’à ce que le liquide soit chaud (120 ° à 130 °F/50 ° à 55 °C). Incorporer aux ingrédients secs. Ajouter suffisamment du reste de farine pour former une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, environ de 8 à 10 minutes. Couvrir; laisser reposer sur une surface farinée pendant 10 minutes.

Si vous avez un moule à pain long, abaisser la pâte en 1 rectangle. Sinon, séparer la pâte en deux et abaisser en deux rectangles, environ 7 po sur 12 po. (La partie la plus étroite de la pâte roulée devrait être de la longueur du moule). Saupoudrer uniformément le chocolat et les amandes ; rouler fermement et pincer les bouts pour sceller.

Déposer dans un ou des moules graissés. Couvrir; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, environ de 30 à 40 minutes.Préchauffer le four à 375 °F / 190 °C. Cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Démouler; laisser refroidir sur des grilles.

(Source:Fleischmann's)

Commentaires

Lsgirl67 a dit…
Que c'est beau !! Ca donne très envie...

Messages les plus consultés