Muffins à la crème sûre et au chocolat



Voici les muffins préférés de mon p' tit loup, il ne les mange pas, il les dévores littéralement! Ce sont, bien sûr, ses préférés!!!Il a bien raison de les dévorer d'ailleurs car c'est vrai qu'ils sont délicieux! Cette recette,je l'ai prise sur le blog d'Esther (d'ailleurs,je suis contente qu'elle aie un blog,elle a toujours d'excellentes recettes!!!)

Ingrédients

5 c.à soupe (75 ml) de beurre fondu, puis refroidi
2/3 tasse (150 g) de sucre
1 c.à thé (5 ml) de vanille
1/4 c.à thé (1,2 g) de sel
1 tasse (250 ml) de crème sure
1 gros oeuf
1/4 c.à thé (4 g) de bicarbonate de soude
3/4 c.à thé (2 g) de poudre à pâte
1 1/2 tasse (260 g) de farine
3/4 tasse (165 g) de pépites de chocolat

Préparation

Préchauffer le four à 350°F (180°C).Dans un bol, mélanger ensemble le beurre, le sucre, la vanille, le sel, la crème sure et l'oeuf.Dans un autre bol, mélanger ensemble le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et la farine. Ajouter les pépites de chocolat.Mêler ensemble délicatement les 2 préparations et verser dans un moule à muffins graissé.Cuire environ 18 minutes à 350°F (180°C)

Commentaires

liosab a dit…
Qu'est-ce que la crème sûre ?
verO a dit…
Quel beau blog je découvre là. Tout de douceur...bravo.
J'aime bien le nom donné à la crème ;-)
J'imagine que tu veux parler de crème sour, autrement dit de crème acidulée ou encore autrement dit de crème aigre.
Bien à toi
verO
Jane a dit…
Au cas où ça pourrait être utile, je remplace la crême "sûre" avec le fromage blanc pour toutes mes recettes américaines et ça ne m'a jamais posé de problème. Tes muffins ont l'air BONS!
Sara a dit…
Liosab,

La crème sûre c'est de la crème aigre,je crois que tu devrais en trouver sans problème.

Vero,

Merci de ton commentaire,il me fait très plaisir !:)

Jane,

Je n'aurais jamais pensé au fromage blanc,mais c'est une bonne idée!Ces muffins sont excellents,ça m'a donné 24 mini-muffins et 4 gros.

Bonne journée!
Esther B a dit…
Contente pour ton tit loup qui adore, je pense bien que tous les jeunes (et moins jeunes!!)adorent les pépites de chocolat!

En passant merci pour ton bon mot pour mes recettes, je te retourne le même compliment, j'aime bien les tiennes aussi!
Fabien a dit…
tiens tiens... la couleur de tes muffins me rappelle une de mes dernières recettes, sauf qu'elle était salée. :)

En tout cas, bravo!
lory a dit…
Qu'ils sont joli tes muffins, et quelle tenation...!

Messages les plus consultés